Depuis la création de leur entreprise en septembre 2020, Karim Oukacha et son fils Mathis se sont fixés une mission : faire tout ce que leurs clients n’aiment pas ou n’ont pas le temps de faire.
« J’ai longtemps travaillé dans des concessions automobiles de marques premium allemandes et j’avais pour habitude de rendre service à nos clients en récupérant leur véhicule chez eux ou au bureau le matin pour effectuer l’entretien et leur restituer le soir. Ça plaisait beaucoup parce qu’ils gagnaient un temps précieux. Après réflexion, je me suis lancé en auto[1]entrepreneur pour tester le concept de conciergerie automobile puis mon fils m’a rejoint pour créer I Take Care », explique Karim. « Si l’activité était centrée sur le nettoyage de véhicules et les convoyages (pour une révision, un contrôle technique ou un changement de pneus, par exemple), les prestations sont aujourd’hui plus nombreuses. Elles sont même développées en fonction des demandes des clients comme le gardiennage de véhicules dans nos locaux sécurisés, la pose de céramique haut de gamme Krytex et de PPF ou encore le dépôt-vente de véhicules clients que nous développons depuis quelques mois », précise Mathis. Grâce à cette panoplie de services à 360°, I Take Care est LA solution pour qui gérer l’entretien de ses véhicules professionnels ou personnels est une perte de temps significative.
Des prestations sur-mesure
Si l’activité de conciergerie est souvent perçue comme un service de luxe aux tarifs élevés, ce n’est pas le cas d’I Take Care. « On ne s’occupe pas que de supercars ou de voitures haut de gamme. 90% de nos clients sont des entreprises (PME, commerçants, professions libérales…) qui nous confient tous types de voitures, le but étant pour eux d’avoir un seul interlocuteur pour gérer l’ensemble de leurs véhicule », raconte Mathis, qui garde le même objectif d’ultra-satisfaction peu importe le véhicule du client.
Une entreprise en plein développement
Karim et Mathis ont su séduire bon nombre d’entreprises grâce à leur sens de la satisfaction client, leur permettant d’enregistrer une croissance de +20% de CA chaque année, sans locaux. Car depuis quelques mois, l’entreprise dispose d’un local bien placé. « Ce bâtiment a changé notre organisation. Nous pouvons maintenant avoir plus de voitures en gardiennage et créer des espaces spécifiques pour chaque prestation », se félicite Mathis. « Cela nous permet d’accélérer le développement de l’entreprise avec le recrutement de nouveaux collaborateurs dont un dès le mois de mars, puis une à deux autres personnes d’ici la fin de l’année. Ce que nous voulons, c’est assoir une base solide à Orléans avec des processus maîtrisés et une qualité de service des plus exigeantes avant de dupliquer notre modèle dans d’autres métropoles. »
I Take Care
48 bis rue de la Batardière à Saint-Jean-de-la-Ruelle
06 76 40 05 43