Ils font l’auto à Orléans

0

PLUS DE 1200 KM AVEC UN LITRE D’ESSENCE

Oui, vous avez bien lu ! Cette prouesse peut être réalisée grâce à ce prototype ultra-aérodynamique du nom de Murphy. Ses caractéristiques n’ont rien à voir avec nos voitures de tous les jours puisque pour commencer, il ne fait que 35 kg. Sa coque a même été développée par Airbus pour minimiser obtenir le coefficient de trainée le plus faible possible. Résultat : 0,12. Un excellent résultat quand on sait que nos meilleures voitures de série tournent aujourd’hui autour de 0,21. Les auteurs de ce prototype sont une trentaine et font partie d’Exergie, la plus ancienne association de l’école Polytech Orléans fondée en 1986. Pour tester leurs résultats, ils ont pu participer en mai au Shell Eco-Marathon. Une compétition unique qui récompense les créations étudiantes les plus efficientes.

POWERDOT accélère son implantation de bornes dans le 45

De nombreux acteurs de la recharge rapide accélèrent leur déploiement dans toute la France pour permettre à tous les nouveaux électromobilistes de se recharger facilement lors d’une pause. Dans le Loiret, il est possible de se recharger chez Electra, IECharge, Ionity, Allegro, Total, Tesla, Izivia ou encore Engie. Mais parmi eux, il y en a un qui semble aller encore plus vite que les autres : Powerdot. Le réseau vient d’installer deux nouvelles stations dans le département en 2024. La première à côté de l’Ibis Budget de Meung-sur-Loire et la deuxième à côté de l’hôtel Mercure à Orléans. Ce qui porte à 7 le nombre de stations présentes sur le 45.

PRIVATE MOTORS PASSION ORGANISE UNE DEUXIÈME ÉDITION EN JUIN

Après une première édition couronnée de succès en septembre 2021, l’aéroport Orléans Loire-Valley de Saint-Denis-de-l’Hôtel recevra à nouveau cet événement organisé par le club Passion Forty-Five. 160 véhicules de prestige sont attendus vendredi 21 juin 2024, de 14h à 22h, pour un salon automobile et des accélérations sur la piste de décollage. Une vingtaine de partenaires professionnels seront également présents pour présenter leurs véhicules et leurs services.

LE GROUPE BERNIER RACHÈTE PEUGEOT À PITHIVIERS ET À MALESHERBES

Depuis le 2 avril, la concession Peugeot à Pithiviers et l’agent réparateur agréé Peugeot à Malesherbes ont intégré le groupe originaire de la région d’Orléans. Au total, ce sont plus de 45 collaborateurs qui rejoignent cet acteur historique de la marque Peugeot. Groupe familial, il représente aujourd’hui 10 marques (Peugeot, Toyota, Lexus, Kia, Citroën, DS, Opel, Jeep, Suzuki, MG) sur 53 points de vente et compte 1 050 collaborateurs, dont 100 alternants. Principalement installé sur le sud de la région parisienne et l’est de la région Centre (78, 91, 45, 41, 28, 27), le groupe est présent sur 25 sites dans le Loiret.

Partager

Commenter