Ils font l’auto au Mans

0

K1 SPEED OUVRE SES PORTES

Sur la route du Panorama, le premier Karting électrique du Mans vient d’ouvrir ses portes. Sur une piste indoor de 380 m, dans le même endroit que l’Urban Village et le prochain centre d’escalade, un maximum de 12 bolides électriques pourront rouler en même temps à des vitesses supérieures à 60 km/h. Des accélérations instantanées, des sensations grisantes, sans les odeurs qui se déposent sur les vêtements. K1 Speed est ouvert tous les jours de la semaine et compte organiser de nombreuses soirées, actualités à suivre sur leurs réseaux sociaux.

LES PROTOS PESCAROLO ne meurent jamais

Après la restauration d’un Prototype Pescarolo C60 qui a participé à la dernière édition du Mans Classic, les ateliers Funyo Racing ont travaillé dur sur la remise en route d’un deuxième prototype identique… mais à la charge de travail différente. Comme il manquait des pièces, il a fallu les redessiner, et les fabriquer. Il y a quelques semaines, ce deuxième châssis a été rendu à son propriétaire, le même que le premier, à savoir JMB Classic. A la suite de ce travail, une nouvelle entité est en train de se créer répondant au nom d’Atelier Angebelle Classic, dans le but de restaurer des voitures anciennes et de prestige, de course ou de route.

MERCEDES BPM SE REFAIT UNE BEAUTÉ

Depuis quelques semaines, la concession BPM Cars – Mercedes-Benz Le Mans est en travaux pour arborer une nouvelle décoration pour mieux accueillir ses clients. Pendant ce temps, les conseillers commerciaux continuent de vous accueillir et l’espace atelier d’entretenir votre véhicule.

 

CHANGEMENT DE PROPRIÉTAIRE

Sur le boulevard Pierre Lefaucheux, les concessions des marques Seat, Cupra et Skoda ont changé de main. Désormais, elles appartiennent au groupe Lecluse. Pour vous conseiller, les équipes restent les mêmes.

ZIDANE DONNE LE DÉPART !

A 16h00 pile, le samedi 15 juin prochain, le drapeau sera baissé sur la 92ème édition des 24 Heures du Mans. Pour donner ce départ, l’ACO accueille le champion du monde Zinédine Zidane, ambassadeur d’Alpine.

VINCENT FERRÉ, 24H MOTO

6 ans après sa première participation, le Manceau Vincent Ferré s’est engagé dans le Junior Team Le Mans Sud sur une Suzuki. Son équipage n°72 est parti 33ème. Au terme des deux tours d’horloge de la 47ème édition d’avril dernier, le pilote et ses coéquipiers ont atteint la 4ème place dans leur catégorie SuperStock et 12ème au scratch.

KARTING INTERENTREPRISE

L’agence marketing sarthoise Sagcom, présente depuis 36 ans dans le département, organise une nouvelle édition du GP Business Class pour entreprises le mardi 15 octobre prochain. Dans la matinée, les sessions d’essais et de qualifications permettront d’appréhender les karts, des Sodikart 390cc, et la piste internationale. Puis, l’après-midi, les pilotes du jour (2 à 3 par kart, 40 véhicules en piste) s’affronteront sur 4 sessions de 30 minutes.

 

Partager

Commenter