Ils font l’auto au Mans

0

DES CONCESSIONS SOLIDAIRES

Du 1er septembre au 31 octobre, le groupe GCA a organisé une opération de collecte pour les Restos du Cœur. Pour une voiture achetée, neuve ou d’occasion, un montant d’une valeur équivalente à 30 repas est reversé à l’association actuellement en grande difficulté. Après ces deux mois de collecte, GCA a remis un chèque d’un montant de 16 950€ aux Restos du Cœur de la Sarthe. De son côté, Volvo – Thibault Optimum a organisé une collecte de jouets, de peluches et de livres dans ses concessions du Mans et d’Alençon. Après plusieurs semaines, cette collecte a permis de remplir deux camionnettes pour le bonheur les enfants.

THOMAS ROBINEAU

Le Rallye Dakar s’est terminé le 24 janvier dernier, remporté au classement général par le pilote espagnol Carlos Sainz. Dans l’ombre, parmi les voitures indispensables dont on ne parle jamais, un Sarthois a occupé une place primordiale : la conduite du camion d’assistance. S’il n’a pas visé de victoires, son rôle a été de suivre de près ses deux voitures clients du team Toyota Auto-Body. S’il n’a pas eu de grosses réparations à effectuer, Thomas Robineau a fait le plein de souvenirs à raconter à ses proches !

L’ATELIER

Début février, la Crêperie Les Ducs a fermé définitivement ses portes. Un mois de travaux plus tard, une nouvelle enseigne arrive : L’Atelier. De restaurant, l’établissement devient un bar d’ambiance au thème des sports mécaniques. Des tableaux de détails de voitures, une moto vintage en guise de décoration, l’environnement respire le sport mécanique… sans les émanations des moteurs. À la place, les effluves de boissons alcoolisées ou non dont les volumes descendent au même rythme que les planches dégustation. Luc et son équipe vous accueillent du mardi au samedi, à partir de 18h.

LOUIS ROSSI – ULTIMATE CUP SERIES

L’ancien pilote de moto manceau Louis Rossi court depuis 2 ans sur quatre-roues. Après sa victoire sur une LMP4 Pro Am en Ligier European Series en 2023, Louis Rossi signe en Ultimate Cup Series dans l’équipe Graff Racing – SO24 pour l’année 2024. Au Castellet, l’écurie a réalisé un doublé et l’équipage de Rossi est arrivé 2ème. La saison ne fait que commencer, il reste 5 courses pour remporter la victoire qui le mènera vers son objectif : les 24H du Mans.

 

SÉBASTIEN BOURDAIS au championnat du monde d’endurance au Qatar

À 9h heure locale, les 37 équipages ont pris le départ de la première manche du championnat du monde d’endurance au Qatar. Le Manceau Sébastien Bourdais, sur la seule Cadillac engagée dans tout le championnat, a connu un départ difficile avec un léger accrochage au départ. Puis, grâce à sa voiture saine, rapide et compétitive, l’équipage a pu remonter dans le classement pour arriver, après les 10 heures de course, à la 4ème place. Les Porsche étaient quasi[1]intouchables, alors que demander de plus ?

Partager

Commenter