Indian Sport Chief à l’essai à Rennes

0

Directeur de Level 3 à Vern-sur-Seiche, Henri-Pierre Langlois a testé l’Indian Sport Chief sur les rives de la Vilaine, au pied du Moulin du Boël.

Autre déclinaison de sa gamme légendaire de cruiser, la Chief, l’Indian Sport Chief s’offre une allure plus sportive avec, le long de ses 2,31 mètres, une ligne plus agressive qui fait la part belle au métal et à son bloc moteur. « C’est une belle moto, imposante et qui fait que les gens se retournent sur son passage. Elle est massive en apparence mais une fois installé, cela ne se ressent pas plus que cela, elle n’est pas lourde », détaille Henri-Pierre Langlois.

Confort et sensations

Posée sur son bicylindre Thunderstroke 116 V-Twin refroidi par air de 1890 cm3 qui développe un couple de 162 Nm, l’Indian Sport Chief exprime en effet sa puissance, tout en conservant un véritable confort de route. « Elle est très maniable. L’assise est agréable avec des pieds en avant qui font que l’on est bien installé. C’est une moto très bien freinée, le frein arrière est particulièrement efficace, elle est aussi remarquablement suspendue. Autre avantage, c’est une courroie, ce qui permet d’avoir une moto très souple au démarrage surtout pour une 2 litres. Tout cela rend l’Indian Sport Chief très confortable à conduire ». De là à se laisser porter ? « On a évidemment tendance à cruiser et on se fait très plaisir, même à 80 km/h, elle n’invite pas aux excès. Mais elle a vraiment du répondant, il suffit de pousser en sortie de virage pour s’en rendre compte. La Sport Chief est très élastique et donne envie de passer rapidement les vitesses pour garder ce couple qui arrive très vite mais aussi pour jouer avec le son qui est juste génial ».

ON AIME
– Le mini saute-vent
– le confort de conduite
– La sonorité du moteur

Indian Motorcycle Rennes
4 rue Newton à Montgermont
02 99 54 94 23
indianrennes.com

Partager

Commenter