Jaguar E-Pace, le mini SUV anglais

0

Deuxième SUV de la marque après le F-Pace, ce baroudeur compact et sportif devrait séduire une clientèle à la recherche d’un modèle à la fois pratique et plaisant à conduire.

De bonne famille
Si le petit Jaguar vous dit quelque chose, c’est peut-être en raison de son lien de parenté avec la star du segment : le Range Rover Evoque ! En effet, Jaguar et Land Rover faisant partie d’une seule et même maison, le E-Pace profite de la technique de son cousin et en reprend de nombreux éléments.

Agressif
La recette du succès, c’est certainement son look. Aussi chic que son grand frère, il en conserve d’ailleurs les traits caractéristiques. La large calandre béante intégrant la tête de Jaguar, ses feux effilés, la ceinture de caisse très haute, sa garde au sol surélevée et son gabarit parfaitement adapté à un usage urbain font de lui une redoutable arme commerciale.

Coup d’éclat
Lancer un deuxième SUV dans sa gamme si peu de temps après l’apparition du premier était risqué pour Jaguar. Mais, sur un marché aussi concurrentiel que celui des SUV, le constructeur britannique a décidé de positionner son nouveau venu sur un segment différent, celui des petits crossovers.

Personnalisable
Plusieurs déclinaisons du Jaguar E-Pace sont disponibles. Si le petit SUV propose 4 finitions différentes, le choix est surtout à faire entre une version standard ou R-Dynamic. Entendez par là, une version bodybuildée avec kit carrosserie et équipements sportifs.

Technique
Avec une puissance minimale de 150 chevaux délivrée par le bloc diesel 2.0 L, le E-Pace joue dans la cour des grands. Les 4 autres motorisations, étalonnées entre 180 et 300 chevaux, font de lui l’un des SUV compacts les plus puissants du marché. À noter que seule la version de 150 chevaux est disponible en traction, toutes les autres sont à quatre roues motrices.

Le Jaguar E-Pace est disponible dans votre concession à partir de 35 700€

Partager cet article :

Laisser un commentaire