Jaguar F-Pace, pour crapahuter avec classe

0

« Elle capte tous les regards sur son passage »

Premier SUV Jaguar
Difficile de séduire une large clientèle sans proposer au moins un SUV dans sa gamme. Ce qui faisait autrefois défaut à Jaguar, parfaitement positionné sur les berlines et les sportives, est aujourd’hui du passé ! Avec l’arrivée de la F-Pace, le constructeur britannique est maintenant sur tous les fronts.

Polyvalent
Aussi confortable qu’une grande routière, aussi sportive qu’un coupé et aussi accueillante qu’un monospace, la F-Pace brille par sa polyvalence. A l’aise avec 5 adultes à son bord, elle propose un confort de voyage impressionnant.

Un ADN marqué
La patte du design Jaguar est bien là ! Avec sa grande calandre alvéolée, sa large grille rectangulaire et son regard perçant, la F-Pace ne renie pas ses origines. On y retrouve à la fois la classe des luxueuses familiales et l’agressivité des coupés de la marque.

« Une conduite grisante et une efficience optimale »

Un vrai 4×4
La vocation première d’un SUV n’est pas vraiment le tout-terrain, nombre d’entre eux se contentent d’arpenter les rues de nos agglomérations. Cependant, la F-Pace tire son épingle du jeu car hors des sentiers battus, elle fait preuve d’une réelle aisance et elle ne rechignera pas à franchir de petits obstacles, là même où certains concurrents doivent abdiquer.

Quid des moteurs ?
La version de base propose un 2.0 diesel de 163 chevaux couplé à une boîte manuelle. Vient ensuite un même bloc développant 180 chevaux, suivi d’un autre diesel, cette fois, six cylindres 3.0 de 300 chevaux. Pour les motorisations essence, un six cylindres d’une puissance de 340 et 380 chevaux est disponible en transmission intégrale avec boîte automatique.

intérieur

Disponible à partir de mi-avril
Présentée officiellement au salon de Francfort à l’automne dernier, la F-Pace avait fait une apparition furtive sur le Tour de France comme véhicule d’assistance du team Sky. Aujourd’hui, les commandes sont lancées et le SUV arrivera en concession en avril.

Partager

Commenter