Jeep Avenger, la baroudeuse des villes

0

Lauréate du prix européen de « voiture de l’année 2023 », la Jeep Avenger marque aussi l’entrée de la marque dans le 100% électrique. Nous l’avons essayée à Saint-Herblain aux côtés de Cédric Aubert, gérant de Cocktail piscine & spa à Orvault.

Mini-baroudeuse
« On reste sur une Jeep au niveau de la fermeté, ce qui n’est pas désagréable. La couleur carrosserie sur le tableau de bord, très Jeep lui aussi, fait son effet. On sent que l’on est dans une baroudeuse, les plastiques fermes de l’intérieur le soulignent aussi. L’habitacle joue sur la robustesse et on n’a pas peur de le salir. Les amoureux de la marque ne seront pas dépaysés ».
Entertainment
« On retrouve des points communs avec les autres véhicules de la galaxie Stellantis comme le panneau d’infotainment notamment, plutôt agréable à l’utilisation. Mais la notion de divertissement se poursuit jusqu’au son du clignotant, une sorte de boîte à rythme qui fera sans aucun doute parler entre passagers ».
Objectif autonomie
« Le véhicule est tourné vers l’autonomie, ce qui reste le grand défi pour ce genre de voitures. Trois modes sont proposés (1) : Normal, Sport et Éco, ce dernier indiquant performance et confort thermique réduits. La différence en termes d’autonomie est de l’ordre de quarante kilomètres entre Sport et Éco. Ce dernier me semble présenter un réel intérêt en ville, quant au mode Normal, il offre une véritable souplesse ».
(1) Modes de conduite sable, boue et neige également disponibles, en plus des modes Eco, Normal et Sport plus habituels afin de gérer la traction transmise uniquement aux roues avant, en attendant la version 4 roues motrices pour la fin de l’année.
J’AIME
« La qualité de conduite et le niveau de confort offerts par l’Avenger, qui parvient à conserver son côté baroudeur ».
CARACTÉRISTIQUES
Du long de ses 4,08m, qui en font la plus compacte de la gamme, la Jeep Avenger n’en oublie pas moins son identité. Jantes en alliage 18‘’, calandre reprenant l’esprit de la grille à 7 fentes de la marque, look délibérément 4×4, nul doute, on est dans une Jeep. Sous le capot, un moteur de 115 kW (156 ch) qui offre jusqu’à 260 Nm de couple avec une autonomie annoncée de 404 km en cycle mixte.
À partir de 39 000€
Forza Automobiles Nantes
348 route de Vannes à Orvault
02 40 04 11 00
Partager

Commenter