Émeline Woloskowski, directrice associée de la partie courtage chez Watson Patrimoine, à La Rochelle, a accepté de laisser ses dossiers de côté, le temps d’essayer pour nous, le nouveau Jeep Renegade.
La sécurité avant tout
« J’ai été très surprise par la quantité de systèmes de sécurité embarqués. D’ailleurs, durant le test, j’ai pu tester l’anticollision. Une voiture a freiné fort devant moi. Immédiatement, une alarme s’est mise à sonner… ça réveille. Par ailleurs, il y a des caméras tout autour de la voiture. Elles nous avertissent d’un danger devant, derrière, sur les côtés, si on roule trop prêt d’un autre véhicule ou bien d’un obstacle… C’est rassurant et on se sent en sécurité ».
De belles finitions
« L’intérieur est très agréable. Les sièges en cuir, disponibles dans la version Limited, sont très bien finis, la matière est agréable au toucher. L’assise, elle, est très bonne avec une position haute qui offre une vision parfaite de la route. Le volant est petit, agréable et se prend très bien en mains. Par ailleurs, l’ergonomie générale a été bien étudiée car l’ensemble des commandes sont à portée de mains. Bien que ce soit un SUV compact on ne se sent pas à l’étroit, ni à l’avant, ni l’arrière. Enfin, grâce à la forme carrée de la caisse, la hauteur sous le toit est importante ».
« C’est vraiment un petit SUV mixte qui plaira autant aux hommes qu’aux femmes ».
Idéal en ville
« Sur la rocade, la voiture se comporte très bien, elle a la reprise nécessaire pour doubler rapidement. Mais c’est en ville que le véhicule est surprenant. Il passe partout car il n’est pas plus imposant qu’une grosse familiale. Son rayon de braquage est petit, donc il se faufile dans les rues sans effort particulier de la part du conducteur. Pour se garer, les caméras de recul sont pratiques. Elles s’affichent sur un grand écran tactile. La vision est parfaite ».
Caractéristiques
Par rapport à son aîné, le nouveau Renegade affiche plusieurs modifications que les amateurs de Jeep n’auront pas manqué de remarquer. C’est notamment le cas de la calandre avant à sept ouïes qui a été redessinée et qui intègre désormais les feux avant. Dotée également d’une nouvelle motorisation, la voiture est disponible en essence (1,0 l et 1,3 l) et en diesel (1,6 l et 2,0 l) avec des puissances allant de 120 ch à 150 ch. Les boîtes de vitesse, manuelles ou robotisées, affichent six rapports.
Une voiture pour tous
« Je ne connaissais pas ce Jeep en particulier mais j’en ai entendu parler et j’en croise souvent en ville. À première vue, je dirais que c’est une voiture qui peut satisfaire les hommes avec ses formes carrées et les femmes grâce à son côté compact, racé et citadin. Son allure me plaît beaucoup car il n’est pas mastoc comme certains SUV. Personnellement, je roule avec une Mazda CX-5, c’est beaucoup plus gros ».
À partir de 19 400€
Prestige Auto Rochelais
Rue Jean Deméocq à La Rochelle
05 46 45 48 22
www.prestigeauto.fr