Jonathan Lobert met les voiles avec sa Jeep Renegade

0

Médaillé de Bronze en Finn (épreuve de voile) lors des jeux olympiques de Londres en 2012, le Rochelais Jonathan Lobert a testé pour nous la nouvelle Jeep Renegade dans sa version Limited, diesel 120 CV, boîte manuelle. Du haut de ses 1,95 m, autant dire que l’espace et la conception intérieure d’une auto sont des questions primordiales. Compte rendu d’un sportif de haut niveau qui attend autant de sa voiture que de son bateau.

modif 1« Jeep a pris le parti de faire une voiture différente tout en restant à l’image de la marque… c’est une belle surprise ».

Une fausse image

« Je ne connaissais pas spécialement les voitures de la marque. J’en étais resté à l’image des gros 4×4 et des voitures de l’armée américaine. J’ai été agréablement surpris de découvrir le Renegade, d’autant que j’ai récemment appris qu’il a été élu « 4×4 de l’année ». J’adore l’avant de ce véhicule, il est particulièrement bien réussi avec sa calandre typique Jeep. Par ailleurs, le logo Jeep a été incrusté dans les feux arrières. C’est très original… C’est une voiture que l’on remarque. Elle ne laisse pas indifférent ».

En ville comme sur route

« J’étais un peu inquiet quant à la place disponible. Comme je suis très grand, j’ai besoin d’espace. Et je n’ai pas été déçu. Même au repoussant le siège avant pratiquement au maximum, les gens à l’arrière ont encore largement assez d’espace. L’habitacle est très ergonomique et confortable avec une sellerie robuste et de qualité. Quant à la conduite, elle est très fluide et agréable. La direction est souple… La voiture est super maniable en ville, on peut la conduire avec un doigt. Et sur route, c’est un vrai bonheur. La reprise est excellente malgré son poids et, dans les virages, il n’y a pas de roulis ».

Des équipements pour plus de sécurité

« Parmi les nombreuses options, le GPS, le système de téléphonie modif2main-libres… il y en a deux que j’ai particulièrement appréciées. D’abord, c’est le système Enter-N-Go qui permet d’entrer dans la voiture et de la démarrer juste avec la clé dans sa poche. C’est bien pratique de ne pas avoir à chercher sa clé. Le second est le système d’avertissement de franchissement de ligne avec correction. En fait, lorsque l’on se déporte sur une ligne sans mettre le clignotant, on sent un coup dans le volant et un petit signal avertit le conducteur. Ça surprend la première fois, mais c’est très utile, notamment en cas de somnolence ».

Quelques infos

La Jeep Renegade est proposée à partir de 18 950 euros. Essence ou diesel, elle se décline en cinq versions : Sport, Longitude, Longitude Business, Limited et Trailhawk, pour une puissance fiscale comprise  entre 6 et 10 CV. Enfin, la motorisation va de 110 ch à 5 rapports en boîte manuelle pour la version essence, à 170 ch pour une boîte automatique à 9 rapports en version diesel.

Prestige Auto Rochelais, concessionnaire Jeep
rue Jean Deméocq à La Rochelle
05 46 45 48 22
www.prestigeauto.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire