Kawasaki 650 Vulcan S, un custom au coeur de roadster

0

Avec la Vulcan S, Kawasaki propose un custom compact et sobre qui séduira les jeunes urbains, les débutants et les femmes. David, notre essayeur, a pris le guidon de la version A2.

La Vulcan S, c’est d’abord un look. Celui d’un custom noir mat, avec sa selle basse, ses lignes étirées et son design faisant la part belle à l’esprit U.S. Mais ce custom a mangé du roadsder. Exit le traditionnel phare rond au profit d’une optique en olive. Et l’amortisseur implanté latéralement sous la selle et le bicylindre parallèle sont hérités des Kawasaki de la famille des ER-6.

Une moto accessible
« Au démarrage, la ligne d’échappement Arrow se fait entendre. C’est magnifique ! Avec sa selle à 705 mm du sol et un entrejambe très fin, on pose aisément les deux pieds à plat, ce qui en fait une moto accessible à tous les gabarits », note David, notre essayeur.

Le confort est aussi au rendez-vous avec une longue course d’amortisseur et des repose-pieds pilote et passager réglables sur trois positions. « On se sent vite à l’aise, avec une position de conduite naturelle, légèrement arrondie. La moto est parfaitement stable et maniable. L’ABS n’est pas intrusif, juste ce qu’il faut », indique-t-il. Son comportement rigoureux et sa partie cycle saine permettront aussi aux plus expérimentés de s’amuser un peu avec.

Vulcan S à partir de 7 649€
Modèle essayé avec pack Sport (bulle fumée et ligne d’échappement Arrow) à 8 714€
Disponible en A2 et full

Morbihan Moto
9 rue Edgar Touffreau à Ploeren
02 97 46 91 92
www.morbihan-moto.com

27

Partager cet article :

Laisser un commentaire