Kona Hybride nouvelle génération à l’essai au Man

0

L’un des best-sellers de la marque coréenne s’offre une nouvelle version hybride en même temps qu’une métamorphose esthétique. Céline Froger, dirigeante de Vincent Carrosserie, l’a essayé dans les rues du Mans.

« Elle propose tout ce qu’on attend d’un véhicule »

Futuriste et sobre

L’une des singularités de Hyundai est d’offrir une identité propre à chacun de ses véhicules. Le Kona ne déroge pas à la règle. Céline Froger note cette caractéristique. « En apparence, le Kona est très original avec une esthétique extérieure plutôt futuriste et des lignes de carrosserie très marquées. En revanche, à l’intérieur, le Kona mise sur la sobriété et la simplicité. ».

Ergonomique et sûre

À l’intérieur, la planche de bord cède au modernisme avec deux écrans plats de 12,3’’ de série mais ne joue pas dans la surenchère. « Au poste de conduite, on n’est pas inondé d’informations, tout est simple, clair. Le bloc visuel est agréable, les boutons inclus dans un bloc en aluminium brossé sont pratiques, les aides à la conduite, notamment les caméras pour les angles morts qui s’activent dès que l’on met le clignotant offrent un véritable sentiment de sécurité ».

De l’espace

« L’espace intérieur est impressionnant, en particulier à l’arrière. À l’avant, même si on est très proche de la baie de pare-brise qui est assez droite, cela n’a aucun impact sur le confort. On est bien installé au poste de conduite. Cette position permet aussi de maîtriser rapidement le gabarit. De manière générale, avec un tel espace et autant de rangements, le Kona peut embarquer quatre adultes en leur offrant de la place et du confort ».

Facile à conduire

« Le Kona est une voiture maniable, souple et légère. Elle est agréable à conduire avec une taille idéale pour se faufiler partout et une très bonne tenue de route. Elle est parfaitement adaptée à une utilisation urbaine ou péri-urbaine. Les suspensions absorbent bien les irrégularités de la route. En ville, elle passe très bien les obstacles, ce qui en renforce le confort ».

Caractéristiques

Le Kona Hybride nouvelle Génération Electric est propulsé par un 4 cylindres essence de 1,6 L associé à un moteur électrique de 44 ch pour développer une puissance combinée de 141 ch, et à une boîte automatique 6 rapports à double embrayage. Une combinaison qui affiche une consommation de 4,5 L/100 km qui en fait l’une des références de sa catégorie.

BILAN

«  C’est une belle découverte. Le Kona est vraiment original avec son aspect extérieur très futuriste. Son habitacle spacieux offre un confort appréciable et permet une conduite facile et en toute sécurité ».

HYUNDAI LE MANS
26 bd Pierre Lefaucheux au Mans
02 43 39 15 39
saussereau.com

Partager

Commenter