KS24 : Accès aux pilotages

0

La sortie 24 de l’autoroute A28 a donné son nom au karting de Parigné-l’Évêque. Dans une zone excentrée de la ville où les nuisances sonores ne dérangent personne, Audrey accueille des pilotes plus ou moins expérimentés depuis bientôt 5 ans.

Le réceptif laisse apercevoir la piste par les quelques fenêtres sans que le niveau sonore ne vienne perturber les conversations de notre côté de la piste. 3 types de kart roulent sur l’asphalte, tous issus du catalogue de la référence mondiale Sodikart. Pour faire découvrir les joies du karting aux plus jeunes ou aux personnes à mobilité réduite, un kart biplace roule seul sur la piste. Dès 7 ans, l’enfant peut goûter à la joie du pilotage dans des karts de 160cc capables d’atteindre 48 km/h. KS24 vient de recevoir les nouveaux RT10 de 270cc, 70 km/h de vitesse de pointe, pour les pilotes à partir de 14 ans. La piste de 600m, la plus longue de Sarthe, est homologuée FFSA pour 12 voitures en piste et accueille quelques compétitions, à l’instar du Challenge SWS. « Les pilotes doivent courir sur le plus grand nombre de pistes pour accumuler des points. Ils viennent de Paris, de Toulouse… ils en parlent autour d’eux et attirent de nouveaux clients. », précise Audrey.

Offre élargie

En plus du karting, la structure dispose de grands espaces destinés à accueillir environ un séminaire chaque semaine. Plus récemment, l’offre de simulateur accessible à partir de 16 ans est entrée en route. Après avoir choisi son circuit sur une dizaine d’options possibles, le pilote s’installe dans le baquet en position semi-allongée et pendant une dizaine de minutes, le simulateur retranscrit les mouvements de caisse grâce à des vérins électriques. Prochainement, un deuxième simulateur complètera l’offre. À l’avenir, Audrey réfléchit à l’organisation de soirées à thème pour satisfaire ses clients. Mais son rêve est « d’organiser un challenge 100% féminin ». À bon entendeur…

KS24
2 rue Louis Harel de la Noë
ZAC de la Boussardière à Parigné-l’Évêque
02 52 22 43 24

ks24.fr

Partager

Commenter