Maxime Thomassain a enfourché la KTM 890 Adventure. Il nous livre ses impressions sur le nouveau trail autrichien de moyenne cylindrée, qui vient remplacer la 790 Adventure.
Au premier regard, cette 890 Adventure signé KTM affiche son attrait aussi bien pour la route que pour les chemins. Et ce n’est pas pour déplaire à Maxime Thomassain. Ce propriétaire d’une 1290 Super Adventure a accepté d’essayer le trail mid-size de la gamme sur les routes angevines. « On retrouve certaines caractéristiques communes, comme les poignées de protection, le réservoir en partie basse qui permet d’abaisser le centre de gravité. Le phare avant est un peu plus petit. L’allure est beaucoup moins imposante et cela se ressent aussi sur le poids, elle m’a paru très légère en comparaison de ma 1290 », évoque-t-il. « Je dois dire que je m’attendais à quelque chose de moins aboutit. L’ADN KTM est parfaitement respecté. Le bicylindre de 105 ch est hyper coupleux. On peut rouler tranquillement en sixième à 80, comme le faire monter dans les tours. J’avais parfois la sensation d’avoir un roadster entre les jambes ! C’est une moto qui sait s’adapter à celui qui la pilote, à l’aise partout. Elle allie confort et tenue de route. Rien à redire sur le freinage et l’amortissement », poursuit-il.
Une moto polyvalente
Les divers réglages du guidon et de la selle permettent là aussi de coller à la morphologie du motard
ou de la motarde. « C’est une moto relativement légère qui me paraît parfaite pour débuter puisqu’elle est bridable A2, aussi bien pour un homme qu’une femme. Il pourra aussi convenir à des adeptes de gros trail à la recherche d’une moto plus légère », conclut Maxime Thomassain.
Prix 13 399€
Probike 17 rue du Landreau à Beaucouzé 02 41 42 59 19
www.probike49.fr