Installé sur l’avenue Victor Chatenay à Saint-Barthélémy-d’Anjou, la Carrosserie Delépine est passée aux couleurs du réseau international Bosch Car Service, un gage de réactivité et d’accès aux dernières technologies.
La grande façade de la Carrosserie Delépine a fait peau neuve. Depuis quelques mois, elle affiche le bleu et le blanc de Bosch Car Service, un réseau mondial de 15 000 ateliers. « C’est une nouvelle étape pour l’atelier de mécanique et la carrosserie. Ce réseau nous livre en pièces quatre fois par jour, ce qui nous permet d’avoir les pièces le jour même ou le lendemain, on est donc encore plus réactif et on peut proposer des offres promotionnelles quatre fois par an », souligne Ivan Delépine. Le réseau Bosch Car Service propose également un accès aux appareils de diagnostics de dernière génération, devenus indispensables pour travailler sur la mécanique des modèles les plus récents. « Et sur les pannes les plus complexes, des techniciens Bosch Car Service peuvent nous assister en appui, en prenant directement la main sur les appareils, à distance », ajoute Ivan Delépine.
Véhicules légers et utilitaires
De son côté, la carrosserie réalise toujours une large palette d’intervention, que ce soit pour faire disparaître les conséquences d’un gros choc comme d’une éraflure. Réparation de jantes, passage au banc de redressage, changement de pare-brise, réglage des trains roulants sur un banc de géométrie 3D… l’équipe de carrossiers[1]peintres répond aux attentes des clients particuliers comme des professionnels. La carrosserie est également équipée d’une grande cabine de peinture qui permet de travailler sur les utilitaires et camping-cars. Enfin, en partenariat avec Custom Car, la carrosserie Delépine propose l’achat et la vente de véhicule toutes marques, dont des utilitaires.