La Chevrolet Corvette a 60 ans

0

Chevrolet Corvette: Le rêve américain

La Chevrolet Corvette est le symbole américain de la voiture sportive. Une voiture ? Non, plutôt un mythe. Pour réaliser à quel point nous sommes devant un véhicule d’exception, sachez que Chevrolet n’a écoulé que 68 Corvette en France en 2011. Mais pour piloter cette véritable bête d’accélération, il y a le marché de l’occasion. On y trouve quelques exemplaires de ce fleuron de la sportivité « made in USA ».

647 chevaux sur la ZR1

Il faudrait des pages pour raconter la saga d’un modèle qui a fait fantasmer des générations d’hommes à coups de performances hors du commun et d’images cultes au cinéma. La Chevrolet Corvette a été lancée en 1953. Elles étaient alors toutes identiques : blanches intérieur rouge et capote noire. Six générations plus tard, avec la Porsche 911, elle est toujours l’un des véhicules qui fait le plus rêver au monde. Commercialisée début 2009, la Chevrolet Corvette ZR1 est une version « ultime » de la sixième génération. Son V8 reçoit un système de suralimentation. Avec une cylindrée de 6 162 cm³, elle développe 647 ch. Il ne lui faut que 3,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Des performances ébouriffantes qui la placent devant les Porsche 911, Ferrari, Aston Martin… les fleurons européens.

Le soixantième anniversaire de sa première version est l’occasion de revisiter le passé au travers de modèles tous aussi mythiques et recherchés. Janvier 2013 verra débouler, au salon de Detroit, la nouvelle C7, attendue comme une œuvre ultime. Oui, il existe encore des gens qui appréhendent la voiture comme un engin d’exception.

Une adresse à Nantes : SNDA, 9, rue Louis Armand, à Sainte Luce sur Loire
[jwplayer mediaid= »3906″]
Partager

Comments are closed.