La Honda XL750 Transalp à l’essai à Angers

0

Christian Guille, propriétaire d’une Honda CB500X, a pris le guidon du nouveau trail de moyenne cylindrée de la marque japonaise héritier de la mythique Transalp.

Présentée en 1986, la première Transalp est devenue une légende. Aujourd’hui encore, comme un hommage rendu à la qualité de sa fabrication et la pertinence de son concept, de nombreux exemplaires peuvent être aperçus sur les routes. À l’époque, la philosophie de la Transalp était claire : polyvalence et confort sur tous les terrains grâce à un vaillant bicylindre en V.
Depuis, la catégorie des trails s’est largement développée. Et chez Honda, entre la compacte CB500X accessible aux permis A2 et l’athlétique CRF1100L Africa Twin, il restait une place pour un modèle attendu par tous ceux qui ont une approche différente de l’évasion, comme l’Angevin Christian Guille.

Un trail authentique

« La ligne est extraordinaire, assez proche de la CB500X. Honda réussit à proposer un modèle plus puissant tout en conservant un gabarit contenu. Elle est légère, hyper maniable grâce à son rayon de braquage de folie et puissante. On se sent vite très à l’aise. C’est une moto très polyvalente, parfaite pour les voyages au long cours, qui peut s’aventurer aisément sur les chemins. Si on y ajoute la fiabilité légendaire de Honda, c’est pour moi la moto parfaite », souligne cet amateur de road-trip. Rien de surprenant donc à ce que Christian Guille ait signé un bon de commande pour cette XL750 Transalp ! Ses prochains voyages sont déjà programmés, direction l’Auvergne et les routes des Grandes Alpes.

À partir de 10 599€

Espace Moto Honda
22 rue du Landreau à Beaucouzé
02 41 20 02 03

espace-moto.com

Partager

Commenter