La nouvelle BMW F 900 XR entre les mains de Christophe Deladeriere

0

Christophe Deladeriere a essayé la F 900 XR, le nouveau roadster « Sport-Touring » de chez BMW. Sous le soleil et sur les belles routes blésoises, il livre ses impressions à Blois Auto-Moto.

Côté style, cette BMW F 900 XR se montre sportive avec des lignes affûtées. « Elle respire la performance et son look agressif affirme son caractère dynamique. On se sent à l’aise avec une position de conduite droite et détendue ». Son moteur, un bicylindre de 895 cm3, développe 105 ch à seulement 8500 tr/min. Un régime maxi assez bas qui promet de bonnes sensations. « L’accélération est top, linéaire et instantanée.

On sent qu’elle en a dans le ventre ! Le QuickShifter est vraiment appréciable. Il y a un léger à coup en dessous de 6000 tr/min mais le passage  des rapports est très fluide au-dessus ». Si Christophe a apprécié ce dispositif, son sourire affiché quant au comportement du châssis en dit long sur son ressenti.

Le plein de sensations
« Les BMW ont un centre de gravité assez bas, ce qui les rend très maniables. La F 900 XR ne déroge pas à la règle. Elle s’inscrit bien dans les virages et fait preuve d’une étonnante agilité ». Depuis longtemps, BMW fait confiance aux technologies d’assistance au pilotage. Sécuritaires, ces dispositifs offrent un agrément de conduite considérable.

De série, on trouve l’antipatinage, deux modes de conduite alors que les suspensions Dynamics ESA, en option, participent au confort et à la stabilité de la machine. « Le freinage est bluffant. Il mord tôt et est vraiment progressif. Avec les suspensions à réglage électronique, cette moto s’avère très polyvalente. Elle est aussi bien adaptée à la conduite en ville que sur une longue route sinueuse ».

BMW – Amplitude Motos
66 rue Charles Coulomb à Chambray-lès-Tours
02 47 54 05 64

Partager

Commenter