La place des Jacobins en 1966

0

Elle a bien évolué, la place des Jacobins. Nous sommes le 21 avril 1966, il est 12h15 tapantes. Un agent de police régule la circulation tandis que des cyclistes tentent de se frayer un chemin parmi les automobilistes.

Aujourd’hui desservie par la ligne T2 du tramway, la place des Jacobins était jadis le cœur de la vie culturelle, religieuse et économique mancelle. En 1966, la statue L’Envol, érigée à la gloire de Wilbur Wright, pionnier américain de l’aviation, trônait au centre de la place. Elle voyait le passage de milliers voitures chaque jour. À l’époque, les marques françaises étaient légion, à l’image de ces Renault Dauphine et Peugeot 404. Mention spéciale pour l’emblématique Simca Aronde en version break.

RASSEMBLEMENT AU MANS

Rendez-vous chaque 1er vendredi du mois sur le parking du McDonald’s – Les Hunaudières à 19h30 pour un rassemblement de véhicules américains et hot road anciens. Le VEM réunit, le 1er dimanche de chaque mois de 10h à 12h, pléthore de voitures de collection sur le parking du E. Leclerc, rte de Bonnétable.

CINQ LITRES ET DEUX LITRES

Le CAR Le Mans et le RMS organisent le 38ème Cinq Litres et Deux Litres du Mans, le 30 avril prochain. Ouverte aux voitures et motos anciennes, cette épreuve de faible consommation se déroulera sur un parcours fermé dans le centre-ville du vieux Mans. Les véhicules seront exposés dès 9h.
car-le-mans.fr

1906 DANS LE RÉTRO

Pour le centenaire des 24H du Mans, la Mairie de Saint- Mars-la-Brière organise, les 27 et 28 mai sur le site du Château, une manifestation autour du Grand-Prix de 1906. Expositions, conférences, concours d’élégance, rallye touristique sur le circuit de 1906… Dany : 06 98 97 22 41 www.club911.net

Partager

Commenter