Golf 7, vive la reine

0

Golf, la voiture la plus vendue en Europe

« Une évolution plus qu’un »e révolution »

Le regard revolver de la Golf 7

Le regard revolver de la Golf 7

« Recommencer sans se répéter », était le crédo des ingénieurs Volkswagen lorsqu’ils se sont retrouvés devant l’angoissante feuille blanche. Pari gagné pour la version 7 de celle qui représente un quart des ventes de la marque. Même si le premier coup d’œil pourrait laisser penser qu’ils ont joué la sécurité à coups de copiés/collés, tant cette nouvelle version ressemble à la précédente. Mais c’est justement ce que les clients fidèles apprécient. Eh oui, une Golf reste une Golf : intemporelle, simple, équilibrée dans ses volumes, efficace en toutes circonstances, très compacte (4,25 mètres seulement de long ) et dotée d’une finition bluffante. Pas de frime, pas de chichis. Bref, c’est une Golf et elle est parfaite.

Cossue

L'habitacle de la Golf 7

L’habitacle de la Golf 7

L’Allemande embarque de nouvelles technologies (lecture par caméra des panneaux de signalisation routière, autobloquant électronique, détecteur de fatigue, frein de stationnement électrique, alerte de franchissement de ligne blanche…) mais l’habitacle, lui, brille par sa sobriété. Et, comme toujours, les qualificatifs s’amoncellent sur la perfection de l’assemblage et la qualité des matériaux employés. Ne cherchez pas de défauts, il n’y en a pas !

Spacieuse et confortable Golf 7

Spacieuse et confortable

Le moteur essence est un 1,2 litre, décliné en 85 et 105 ch ou un 1,4 litre de 140 ch. Du côté des TDI, on trouve un 1,6 litre de 105 ch et un 2 litres de 150 ch. Afin d’économiser environ 20% d’énergie par rapport au modèle précédent, la Golf s’équipe d’un système Start-Stop, du mode récupération d’énergie ainsi que d’un système de désactivation des cylindres, installé sur le 1,4 litre essence. Ainsi, deux des 4 cylindres se coupent à moyenne charge.
La Golf 7 se place tout de go au sommet de sa catégorie. Ses rivales ne vont pas hésiter à s’en inspirer fortement afin de la concurrencer. Peine perdue car, la reine, c’est elle !

Golf 7Ce qu’il faut savoir sur la saga Golf

38 ans

La Golf a été lancée en 1973. Elle fêtera donc bientôt ses 40 printemps, durant lesquels 19 millions d’exemplaires ont été vendus.

Concurrentes

En termes de ventes, la Golf domine le segment sur le plan européen mais, en France, elle est dépassée par les C4, Mégane et 308.

17 790€

C’est le ticket d’entrée du modèle 3 portes.

Déclinaisons

Elle sera bientôt déclinée en GTI et Golf Plus (surélevée), en break et en cabriolet. Elles seront ensuite rejointes par une version hybride rechargeable.

Volkswagen Nantes, rue Antoine-Laurent de Lavoisier, à Rezé.

Partager

Comments are closed.