L’Africa Twin testée à Rennes

0

Nous avons proposé à Yann Salmon, agent d’assurance SwissLife à Rennes, de tester la nouvelle CRF 1000L Africa Twin.

ren20Si, à la base, l’Africa Twin est une véritable aventurière, la nouvelle version CRF 1000L est tout aussi à l’aise en milieu urbain que sur les grands axes. Et pour ceux qui souhaitent s’aventurer sur les chemins escarpés et les terrains cahoteux, sa souplesse et son agilité sont des atouts rapidement évidents. Son bicylindre en ligne de 1000 cm3 déploie une puissance de 95 ch. à 7 500 tr/min. Celui-ci comporte deux bougies par cylindre, un arbre à came usiné dans un matériau léger, et un vilebrequin calé à 270°. Le moulin, très compact, est logé dans un cadre acier double poutre à berceau dédoublé qui permet de concentrer les masses et d’abaisser le centre de gravité.

« Elle est très maniable, et on ne ressent pratiquement pas de vibrations »

ren19Yann Salmon, notre essayeur, nous donne ses impressions : « C’est une machine qui est bien proportionnée et très équilibrée. Son centre de gravité est assez bas et dès que je me suis mis à son guidon, je me suis tout de suite senti à l’aise. Elle est très maniable et on ne ressent pratiquement pas de vibrations. Avec le mode manuel de la transmission à double embrayage DCT, la boîte se gère toute seule sans trop pousser sur les rapports.

ren21Je l’ai testée sur la 4 voies en sortie de Rennes. Le mode sport est intéressant car il permet au moteur de conserver un régime plus élevé avant de monter ou de descendre un rapport. Là, on sent tout de suite que l’on monte en puissance et son couple est très impressionnant. Sur les chemins de campagne, elle se comporte tout aussi bien. C’est une machine qui me plaît, idéale en milieu urbain et certainement bien adaptée pour s’aventurer dans les chemins de traverse.»

La nouvelle Honda CRF 1000L Africa Twin est au prix de 12999 € (ABS standard), ou
à 13999 € (ABS DCT), modèle présenté ici.

Honda / Lecomte Moto
1 rue des Petits Prés à Vézin Le Coquet
02 99 83 42 92
www.hondamoto-rennes.com

Partager cet article :

Laisser un commentaire