Venu du Canada, le concept du lancer de hache débarque à Nantes. Entre potes, entre collègues ou en famille, chacun peut s’essayer à ce sport qui a déjà son championnat de France.
« Bras tendu, poignet ferme, avant-bras ramené à 90 degrés, puis on lance ! » répète Olivier, le gérant de Lancer de hache Nantes. Pas besoin d’avoir la force d’un bûcheron, c’est plutôt une affaire de précision. En un mouvement, la hache tomahawk de 700 grammes est propulsée en direction d’une cible en bois, dans un couloir bien délimité et protégé.
« La première fois que j’ai découvert cette activité, j’ai été bluffé. J’ai eu envie de la proposer aux Nantais », indique le gérant. Il a ouvert, à Saint-Herblain, un local avec 6 pistes qui accueillent chacune de 1 à 3 lanceurs lors de session de 55 minutes (50€ par piste). « La séance se déroule en trois temps : 5 à 10 minutes d’explication et de rappel des règles de sécurité, 15 minutes d’entraînement intensif puis 30 minutes de concours », explique Olivier. Ce moment de défoulement et d’amusement s’achève par une séance photos avec chemises de bûcheron et casques vikings !
Lancer de Hache Nantes
15 avenue Jacques Cartier
Parc du Moulin Neuf à Saint-Herblain
09 81 06 88 20
www.lancerdehachenantes.fr