Qu’importe la compétition, sans le bon équipement et le bon entourage, il est impossible de bien performer. Les services courses comme Lap’s R.K. sont là pour ça.
En apparence, rien ne distingue un kart de location et un homologue de compétition. Apparences trompeuses. « C’est deux fois plus puissant avec des moteurs deux temps. Au volant, tout est plus sensible, plus vif », explique Benoît Lambert, fondateur de la structure et ancien pilote de kart. Aussi, il faut savoir les manier et s’améliorer. Et les services courses sont là pour ça. « On accompagne les clients, donc les pilotes, sur les entraînements et les courses. Grâce à un boîtier avec un système d’acquisition de données, on peut savoir quand le pilote accélère, freine, en fonction du régime moteur, pour l’aider à accélérer plus tôt, freiner plus tard… le tout dans un seul but : améliorer les performances ». L’analyse peut être poussée encore plus loin, avec des capteurs de pression dans la pédale de frein.
La course à fond
Trois types de clients existent : soit le pilote est propriétaire de son kart qu’il garde et l’entretient chez lui. Lap’s r.k. dispense ses services d’apport technique pendant les entraînements et les courses. Soit le pilote est propriétaire de son kart mais le laisse en gardiennage chez Lap’s r.k. qui l’entretient pour lui et l’apporte sur les séances d’entraînement et de course ou soit la formule clé en main dans laquelle Lap’s r.k. loue ses karts à ces pilotes. Depuis sa création en 2019 et malgré une éclipse de compétition en 2020 pour cause de Covid, le service course peut se réjouir d’un beau palmarès avec 109 podiums obtenus au moment de l’interview dans des compétitions telles que le challenge Minarelli, le KFS ou encore la ligue Bretagne.