Le Loft Auto Le nouveau club des voitures d’exception, à Rennes

0

La rue de Bray, à Cesson-Sévigné, accueille une nouvelle enseigne automobile. Le Loft Auto est une création de Philippe Touffet, 30 ans de commerce automobile, qui vient de lancer son concept store.

Ambiance club house chez le Loft Auto, ouvert rue de Bray depuis la mi-octobre. Dans ce bel espace de plus de 300 m², Philippe Touffet expose essentiellement des autos, mais pas n’importe lesquelles. Des Porsche, Lotus ou Maserati modernes, une BMW 635 Csi de 1978, mais également de plus petites autos qui ont marqué l’histoire comme cette Peugeot 205 GTI. En tout, une dizaine de modèles. « Je suis spécialisé dans la vente, le dépôt-vente et la recherche spécialisée de voitures sportives, youngtimers ou collectors », explique l’entrepreneur. « Pour agrémenter le showroom et créer un espace chaleureux autour du monde automobile, je propose une boutique de décoration et d’habillement sur la thématique ». On y trouve des pièces pour décorer sa maison comme un capot ou une portière colorés, des équipements pour le garage comme des dalles de sol ou des bulles de protection. Le dressing comporte des accessoires et de la maroquinerie ainsi qu’une garde-robe décontractée.

Des événements pour les passionnés
Le style est élégant, à l’image de la salle d’exposition aménagée avec goût. Vendeur d’automobiles chez les concessions Ford, Volkswagen et Jaguar Land Rover de Rennes pendant trente ans, Philippe a complété son savoir-faire par une formation de detailing pour proposer, en plus, un service de nettoyage haut de gamme jusqu’à la pose de cire et de céramique pour une protection de plusieurs mois à plusieurs années. Dernière corde à son arc pour les propriétaires, le Loft Auto propose des solutions de gardiennage. Dès que le contexte le permettra, Le Loft a vocation à organiser des événements pour les passionnés d’automobile.

Le Loft Auto 14 rue de Bray à Cesson-Sévigné www.leloftauto.fr
Ouvert de 9h à 12h30 et de 14h à 19h Du mardi au samedi et le lundi après-midi

Partager

Commenter