Le MINI Countryman à l’essai à Blois

0

Dirigeante bénévole du Club MINI Cabriolet et fondatrice de Loisirs Loire Valley, Patricia Allouin-Ratton nous donne son avis sur le nouveau MINI Countryman.

« L’Union Jack est toujours présent ! »

MINI dévoile la troisième génération du Countryman

Modèle apprécié dans la gamme, le plus grand des modèles de la marque gagne 14cm en longueur pour proposer encore plus d’espace à bord. En parlant de l’intérieur, le nouveau design est minimaliste et le tout nouvel écran central OLED intègre un assistant personnel ainsi que des expériences typiquement MINI. Est-ce que ce sera suffisant pour séduire le public ? Voyons ce qu’en pense Patricia !

Intérieur design et épuré

« Mon expérience avec MINI a commencé en 2009. Je me suis rendue en concession pour acheter une MINI 3 portes mais j’ai eu le coup de cœur pour la version Cabriolet exposée. Aujourd’hui, je l’ai encore ! Dans ce nouveau Countryman, on voit que beaucoup de choses ont changé. Le tissu avec son dégradé de couleurs sur les portières est très réussi et les rappels sur le tableau de bord marchent bien. L’écran dispose de nombreuses fonctionnalités et il est fluide. Il faut juste prendre le temps de se l’approprier. »

L’ADN MINI perdure

« C’est toujours la grande question à chaque sortie d’un nouveau modèle et la réponse est oui ! Même avec les nouveautés, on retrouve ses marques et le confort reste au niveau de MINI. Je trouve même l’assise particulièrement confortable pour moi qui n’ai pas de grandes jambes. La prise en mains du volant est agréable et on prend rapidement ses aises. Côté moteur, on sent qu’il y a ce qu’il faut pour dépasser en toute sécurité. Enfin, la présence de l’Union Jack à différents endroits (jusqu’aux feux personnalisables) est très réussie. » « L’Union Jack est toujours présent ! » « Cette année, le nouveau MINI Countryman accompagnera le Club MINI Cabriolet lors de notre rassemblement en Alsace pendant le weekend de la Pentecôte. J’ai hâte d’avoir les avis de tout le monde sur ce modèle ! De mon côté, c’était une belle découverte et la version essayée était dotée d’une belle finition. La prise en main est simple et c’est un modèle idéal quand on a besoin de place. »

Plus d’espace à bord

« Avec l’arrivée de mes petits-enfants, il me fallait un deuxième véhicule plus grand donc j’ai naturellement opté pour un Countryman en 2020. Ça me fait un bon point de comparaison ! Pour ce qui est de la visibilité, elle est toujours aussi bonne et le fait de voir le capot aide à cerner le gabarit de la voiture. Au niveau des manœuvres, même si ce nouveau MINI Countryman est plus grand, c’est encore plus simple avec la vue de dessus et la caméra avant. À l’usage c’est vraiment bluffant. À l’arrière, on sent que c’est spacieux et pour ce qui est du coffre, j’apprécie toujours autant l’ouverture au pied. »

J’AIME

« Les caméras lors des manœuvres et l’espace à bord »

BILAN 

« Cette année, le nouveau MINI Countryman accompagnera le Club MINI Cabriolet lors de notre rassemblement en Alsace pendant le weekend de la Pentecôte. J’ai hâte d’avoir les avis de tout le monde sur ce modèle ! De mon côté, c’était une belle découverte et la version essayée était dotée d’une belle finition. La prise en main est simple et c’est un modèle idéal quand on a besoin de place. »

Partager

Commenter