Franck Simon, le dirigeant de deux boulangeries Eugénie à Nantes, a pris le volant de la quatrième génération du crossover familial de Nissan. Il nous livre ses impressions sur ce modèle qui adopte l’innovante et exclusive motorisation e-Power.
Design musclé
« C’est un modèle que je connais puisque j’ai possédé il y a quelques années un X-Trail de première génération. Je dois dire que le design a complètement évolué. Nissan s’est éloigné du 4×4 un peu carré pour s’orienter vers un SUV familial aux lignes musclées mais plus douces. Il y a notamment eu un gros travail sur la calandre. De par ses dimensions, cela reste un véhicule imposant. »
Spacieux
« La première chose que l’on remarque, c’est l’espace à bord. À l’avant comme à l’arrière, chaque occupant est confortablement installé. Le grand toit panoramique et ouvrant renforce encore ce sentiment. L’intérieur est très épuré. Rapidement, on prend ses marques. Nissan a vraiment progressé dans ses finitions. »
Technologies de pointe
« L’équipement est très complet, à la fois pour le confort et la conduite. Tous les sièges sont chauffants, on dispose de la conduite autonome de niveau 2, de l’affichage tête haute, d’un système de commande vocale performant… Ce doit être très agréable au quotidien. Autres points positifs : les nombreux rangements et le grand volume du coffre. »
Motorisation innovante
« La motorisation hybride de ce X-Trail offre des sensations similaires à l’électrique. On retrouve d’ailleurs la e-Pedal qui permet presque de conduire avec la seule pédale d’accélérateur. Et on n’entend quasiment pas le moteur. En ville, j’ai été étonné par la souplesse de la direction, je n’ai vraiment pas eu la sensation de conduire un véhicule aussi imposant. Spacieux, confortable, très bien équipé, économe en carburant… il a tout pour lui. »
Caractéristiques
Le nouveau X-Trail est le deuxième modèle de la gamme européenne de Nissan à bénéficier de l’innovante motorisation ePower de la marque. Ce système exclusif est une approche originale de l’électrification, offrant la sensation d’une conduite 100% électrique sans avoir besoin de recharger la batterie. Le moteur essence est utilisé uniquement pour produire de l’électricité, tandis que les roues sont entraînées seulement par le moteur électrique de 204 ch (150 kW). Le bloc essence peut ainsi toujours fonctionner dans sa plage optimale de régimes, ce qui garantit une efficience supérieure en milieu urbain.
À partir de 42 700€
Modèle essayé Nissan X-Trail e4orce 213 ch en finition Tekna à 54 951€
Nissan – Jean Rouyer Automobiles
349 route de Vannes à Saint-Herblain
02 40 63 55 55
nissan-saintherblain.fr
2 rue Rodolphe Diesel à Rezé
02 40 74 60 21
nissan-reze.fr