Le nouveau Peugeot E-2008 à l’essai à Angers

0

Leader de son segment, le Peugeot e-2008 s’offre un restylage extérieur et une nouvelle motorisation. Yohann Laurence, le chef de Grenier Gourmet, l’a mis à l’épreuve dans les rues d’Angers.

« C’est une voiture agréable, plus particulièrement en ville »

Caractère

Le nouveau Peugeot e-2008 subit un vrai restylage esthétique avec notamment une calandre avant qui accueille les trois crocs sur les côtés, un nouveau bouclier avec le nouveau blason Peugeot. Une nouvelle allure qui convainc Yohann Laurence. « Extérieurement, il est beau. Le e-2008 dispose d’une très belle finition extérieure avec une ligne futuriste et élégante. C’est une voiture qui a une identité Peugeot très affirmée, très marquée, notamment avec la nouvelle face avant ».

Une bulle confortable

Une fois à bord, on retrouve une ambiance confortable et sûre, comme le souligne Yohann Laurence. « En terme de confort de conduite, la finition GT est ce qui se fait de mieux. Je suis conquis par cet intérieur. Avec le plafond noir, on a l’impression d’être dans une bulle, en sécurité. Cette impression est renforcée par le silence lié au fait que ce soit une électrique. On est vraiment bien dans cet e-2008 ».

Ergonomique

Le nouveau Peugeot e-2008 se dote d’un nouvel écran central de 10’’ que la version GT associe au nouveau logiciel i-Connect Advanced plus sobre et plus intuitif. Ce que notre essayeur confirme. « Installé au volant, on a une vraie sensation de contrôle. Tout est à portée de main, l’écran central est réactif et les touches piano permettent d’accéder plus rapidement à certaines fonctions sans détourner l’attention ».

Citadine par excellence

Porté par un châssis qui lui offre de meilleures qualités d’amortissement, le nouveau Peugeot e-2008 se montre particulièrement agile en ville. « C’est une voiture extrêmement plaisante à conduire, souple et intuitive, avec des bonnes reprises. Le e-2008 est un véhicule idéal pour la ville », résume Yohann Laurence.

Caractéristiques

Le nouveau Peugeot e-2008 se décline en deux motorisations électriques dont le nouveau moteur 156 ch couplé à une batterie de 54 kW/h qui assure une autonomie de 406 km avec un temps de recharge de 30 minutes. Trois niveaux de finition sont proposés : Active, Allure et GT, ce dernier étant le modèle de notre essai.

J’AIME

« Son confort, sa facilité de conduite et ses finitions »

Peugeot Gemy Angers
9 quai Félix Faure à Angers
02 41 60 76 07
gemy-angers.fr

Peugeot Gemy Les Ponts-de-Cé
1 rue des Fresnayes za sorges
Les Ponts-de-Cé
02 41 44 55 53

Partager

Commenter