Le nouveau Renault Captur à l’essai à Lorient

0

Précurseur sur le marché des SUV urbains, le Renault Captur s’est écoulé à 1,5 million d’exemplaires dans plus de 90 pays depuis son lancement, en 2013. Lorient Auto-Moto a confié les clés de son successeur, le nouveau Renault Captur, à Florent Bernard, sellier et chef d’atelier chez Armor Bâches.

Découverte
« Ce nouveau Renault Captur me paraît moins massif que le modèle précédent. Il garde les caractéristiques d’un SUV mais la ligne est plus fluide, notamment sur l’aile. Il a même une ligne qui fait un peu penser à un coupé, sur l’arrière. La calandre change peu mais je remarque que les détecteurs sont mieux intégrés. La hauteur intermédiaire lui permet d’être légèrement surélevée tout en restant facile d’accès. »

Une belle finition
« L’intérieur est qualitatif, avec un bon mélange de cuir et de plastiques à l’aspect bois. J’apprécie notamment les sièges en cuir avec les doubles coutures en losanges. On retrouve une grande tablette verticale et un volant multifonctions qui sont très pratiques. Les volumes sont généreux, notamment à l’arrière. Le coffre est, lui aussi, volumineux pour un SUV compact. »

« Les aides à la conduite m’ont bluffé »

Des aides à la conduite appréciables
« Renault offre un très bon niveau d’équipement sur ce Captur : alerte d’angle mort, maintien dans la voie, régulateur adaptatif… Sur la quatre voies, il suffit de garder une main sur le volant et le véhicule reste dans sa file, tout en adaptant sa vitesse au véhicule qui le précède. C’est la première fois que j’utilise ce type de système, c’est franchement bluffant. J’ai aussi testé l’aide au stationnement. Le volant tourne tout seul ! C’est vraiment bien fait et pratique. »

Bilan
« C’est un véhicule agréable à conduire, confortable, silencieux. Le moteur de 155ch se montre réactif, surtout en mode Sport, et la boîte de vitesses automatique est parfaitement douce. C’est un modèle adapté pour une petite famille, un couple sans enfants ou même des retraités. Les aides à la conduite m’ont bluffé. Cela apporte de la sécurité sur des longs trajets. C’était vraiment une belle découverte. »

Caractéristiques
Le Renault Captur se réinvente complètement : nouveau design, nouvel intérieur avec le Smart Cockpit, nouveaux standards de qualité, nouvelles technologies et nouvelles aides à la conduite. Les motorisations couvrent une palette de puissance en hausse : de 100 à 155 ch en essence et de 95 à 115 ch en diesel. Elles peuvent être associées à une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports ou une boîte automatique double embrayage à 7 rapports. À noter qu’une motorisation hybride rechargeable baptisée E-TECH Plug-in est attendue dans le courant de l’année.

À partir de 18 600€
Modèle présenté en finition Initiale Paris avec le moteur TCE 155ch à 30 800€

Renault Bodemer Lorient
1079 rue Dominique Arago à Caudan
02 97 87 67 67
www.bodemerauto.com

Partager

Commenter