Le Rallye de Beltaine célèbre les beaux jours

0

Dans l’année celtique, Beltaine marque le début de la saison estivale. Pour les membres du Roazhon Sport Karr, Beltaine représente l’un des grands rendez-vous de l’année, celui de son rallye dont la deuxième édition se tenait le 29 avril dernier.

« Le club a été créé afin de réunir propriétaires et passionnés de sportives de prestige et veut sortir des sentiers battus en misant sur la diversité. Il accueille des véhicules de toute marque et de tout âge et se distingue par une volonté d’échange. Il y a les verbes être et avoir. Pour nous rejoindre, il ne suffit pas d’avoir, il faut adhérer à cette philosophie de partage », explique Laurent Pinot, président du Roazhon Sport Karr. Une philosophie qui s’applique ainsi à l’épreuve. « Le but est de passer un moment convivial entre passionnés, de valoriser le patrimoine et d’offrir une diversité de véhicules. Cette année, il y avait des TVR, des Morgan, une Alpha Romeo 4C, en d’autres termes des voitures que l’on ne voit pas tous les jours ».

Un vrai succès

Avec un point de départ fixé au domaine de Cicé-Blossac de Bruz et une arrivée au Manoir du Quartier à Noyal-sous-Bazouges, l’épreuve, qui a accueilli 30% de participants de plus que la précédente, fut un vrai succès selon Laurent Pinot, « les participants venaient vraiment de partout. Cette année, on avait même un Français qui venait du Qatar ! ». De quoi envisager avec impatience la prochaine édition.
« On a l’idée de se rapprocher de la côte », explique Laurent Pinot. Sans doute pour mieux célébrer le retour des beaux jours.

Partager

Commenter