Le salon de l’auto Made in Orléans, qui s’est tenu les 10, 11 et 12 novembre, a été un succès régional marquant.
40 MARQUES REPRÉSENTÉES
Huit ans après la dernière édition, l’événement a fait son grand retour à CO’Met. La quasi-totalité des concessionnaires avaient répondu présent et les 16 000 m² d’expo ont accueilli une quarantaine de marques ! Outre les voitures thermiques, électriques et hybrides, les véhicules de collection ont aussi brillé, apportant leur charme à ce week-end motorisé pour le plus grand plaisir des passionnés de tous âges. Plusieurs activités liées à l’automobile étaient représentées telles que l’esthétique, le covering, la conciergerie, le nettoyage, les bornes de recharge, la réparation de jantes, la carrosserie, etc. Cette édition a offert aux visiteurs une vision complète et ludique de la vie automobile depuis le taxi de la Marne de 1908 jusqu’aux modèles futurs prévus pour 2024. Notons enfin que le volet prévention routière n’était pas oublié avec la présence de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière et de la Police Nationale. Le côté distraction n’était pas délaissé avec des simulateurs de pilotage, une animation avec un mur interactif, un bar à champagne, une restauration sur place, des soirées DJ Set avec Nikita le vendredi et le samedi.
« Plus de 20 000 visiteurs en 3 jours »
PLUS DE 20 000 VISITEURS
Si l’édition 2015 avait attiré 17 000 visiteurs en 5 jours, le salon de 2023 en a rassemblé plus de 20 000 en seulement 3 jours ! Les Loirétains ont répondu présents en masse, les visiteurs des départements limitrophes s’étaient également déplacés. La présence de 40 marques a grandement facilité la concrétisation des projets d’achat pour l’ensemble des visiteurs qui ont pu découvrir et comparer parmi une offre très large.
À QUAND LE PROCHAIN SALON ?
Le succès de ce salon de l’auto succédant à celui de la moto début 2023 confirme que les engins à moteur occupent une place de choix à Orléans. Orléans Events est bien sûr partant pour réitérer l’événement mais Il est trop tôt pour savoir à quelle date sera reprogrammée la prochaine édition. Cette décision se prendra en concertation avec l’ensemble des concessionnaires et de la profession sans lesquels rien ne pourra se faire.
POURQUOI PAS UNE ALTERNANCE AVEC UN SALON DE VÉHICULES D’OCCASION ?
Ce qui est sûr, c’est que le calendrier des années à venir continue à se remplir fortement au vu des nombreuses manifestations déjà programmées. Il faudra donc poser rapidement des dates. À suivre…
Interview de Romain Frisch, Directeur des Manifestations Organisées Orléans Events : CO’Met – Palais des Congrès Parc des expositions Arena Zénith – Centre de Conférences – Chapit’O