Le Volvo C40 Recharge à l’essai à Angers

0

Julien Luet, dirigeant d’Ewigo à Angers, a pris le volant du nouveau crossover de la marque suédoise. Il nous livre ses impressions sur ce modèle uniquement disponible en 100% électrique, une première chez Volvo.

Un SUV coupé

« Le look est dans l’air du temps, avec une calandre imposante, quasiment pleine et un hayon arrière fuyant qui casse le côté SUV. Le capot est parfaitement sculpté, les flancs légèrement creusés et on retrouve un petit becquet arrière. L’ensemble lui offre une ligne dynamique. L’intérieur est sobre et épuré avec un affichage entièrement numérique d’excellente résolution. Les sièges en tissu me plaisent un peu moins, je préfère la finition avec le cuir végétal qui donne une ambiance plus premium. »

Le plaisir de l’électrique 

« Bien sur, avec l’électrique, on profite du silence de la motorisation mais Volvo va encore plus loin en filtrant parfaitement les bruits de roulement. C’est hyper agréable. Les 231 ch sont bien au rendez-vous et sont immédiatement disponibles à chaque accélération. J’ai testé la One Pedal qui permet de conduire avec la seule pédale d’accélérateur puisque dès qu’on la relâche le véhicule freine. Cela demande un petit temps d’adaptation mais ensuite c’est très agréable. »

Conduite autonome 

« Volvo est une marque qui porte depuis ses origines une grande attention à la sécurité. On retrouve tout un panel d’aides à la conduite très bien pensées. J’ai également été bluffé par la conduite autonome. Il n’y a quasiment pas d’à-coups, tout est fluide, se fait en douceur. Autre point positif, les services Google avec la commande vocale et la cartographie qui fonctionnent parfaitement. Quand on lance un Itinéraire, le niveau de batterie qui restera à la fin du trajet s’affiche. »

Bilan

« Une belle ligne, de l’espace à bord, du confort, des technologies de pointe, un coffre d’un bon volume avec un espace pour le rangement des câbles de recharge, une motorisation électrique qui permet de faire des économies de carburant, de l’autonomie… C’est un véhicule très réussi qui me pousse à réfléchir à passer à l’électrique. »

Caractéristiques 

Le Volvo C40 Recharge est disponible en deux versions : 231 ch et 408 ch. La première fait appel à deux moteurs de 150 KW (204ch) montés sur chaque essieu. Le conducteur dispose donc d’une puissance totale de 300 KW (408 ch) et d’un couple de de 660 Nm disponible dès le démarrage. Sa batterie lithium-ion haute tension de 78 kWh permet à ce SUV de parcourir jusqu’à 573 km en ville et 441 km en cycle mixte. La version 231 ch est doté d’un seul moteur sur l’essieu arrière et d’une batterie de 69kWh pour une autonomie annoncée de 434 km (WLTP mixte).

À partir de 44 950€
Modèle essayé C40 Recharge First Edition Ultimate à 57 140€

Volvo Angers – Val de Loire Automobile 
100 rue des Ponts-de-Cé à Angers
02 41 74 19 19
volvocars-concessions.com/fr/angers

Partager

Commenter