Les 5 heures de l’Yaigne reviennent le 10 octobre

0

Comme tous les deux ans, le Moto Club la Fée Viviane organise la plus importante course d’endurance motos tout-terrain de la région. Dimanche 10 octobre, 200 équipages sont attendus au départ de cette course de 11 km tracée en pleine nature

Dans la campagne des environs de Domloup et Nouvoitou, un circuit de 11 km va offrir un cadre magnifique aux 5 heures de l’Yaigne, une coursed’endurance tout-terrain comptant pour le championnat de Bretagne. Devant environ 2500 spectateurs, les pilotes alterneront entre des zones de plat dans les champs, des reliefs et montées dans la vallée de l’Yaigne et le terrain de moto-cross où les plus aguerris pourront réaliser des sauts. Deux grandes catégories prendront le départ à 12h, au lieu-dit Le Bas Fail, sur la route de Rennes/Châteaugiron. Les Duo qui roulent 5 heures (deux pilotes qui se relaient sur deux motos), et les Solo (une moto, un pilote seul pendant 3 heures). Comme lors des éditions précédentes, et au-delà du sport, cette course permettra de soutenir la recherche contre le cancer. Depuis 2011, année de l’engagement du Moto Club pour cette grande cause, ce sont déjà 71 000€ qui ont été remis au Centre Eugène Marquis de Rennes, faisant du club l’un de ses plus gros donateurs.

Un roulage vintage

Cette année, pour la première fois, la course sera précédée la veille d’un roulage « vintage », sans compétition, ni classement. Le samedi 9 octobre, de 14h30 à 17h, les possesseurs de moto tout-terrain d’avant 1996 pourront se faire plaisir sur le circuit. L’idée vient de Jean-Pierre Garin, président du Moto Club la Fée Viviane, qui a été champion de France de cette catégorie à plusieurs reprises de 2004 à 2007. « Tant qu’à tracer un superbe circuit pour une compétition, autant en faire profiter d’autres motards ! », explique-t-il.

Entrée gratuite – Facebook : mcfeeviviane

 

Partager

Commenter