Le 6 février, la Commission Départementale de l’ACO du Maine et Loire organisait une soirée rétrospective de la dernière édition des 24 Heures du Mans au Cinéville des Ponts-de-Cé, en présence de deux pilotes.
Dans une LMP1 filant à plus de 300 km/h, dans les stands avec les mécaniciens ou sur le bord de la piste avec les commissaires, le temps d’un film, le public réuni au Cinéville des Ponts-de-Cé a pu s’immerger au coeur de la plus mythique des courses automobiles.
Les spectateurs ont pu ressentir les joies, les peines et les doutes des acteurs de la course, revivre les coups de théâtre qui ont jalonné les deux tours d’horloge.
De l’avant-course en passant par la mise en grille, le départ, la nuit et jusqu’à la victoire de la Toyota #8, l’atmosphère si particulière qui règne au Mans a été parfaitement restituée par le film.
Mais cette soirée était aussi une rencontre entre les amoureux d’endurance et quelques acteurs des 24 Heures. Deux pilotes, Thomas Laurent (5ème au général du Mans 2019) et Vincent Capillaire (14ème), ainsi qu’un pilote et un observateur de Safety Car sont venus évoquer la course et partager leurs expériences avec le public.