Les Ateliers de Kéréné déménagent dans un nouveau bâtiment

0

D’ici septembre, les machines et tout l’équipement des Ateliers de Kéréné seront transférés dans un vaste bâtiment de la zone artisanale du Kenyah, à Plougoumelen.

Fraiseur mouliste de formation et passionné d’automobile, Thierry Rouffineau a lancé, au printemps 2018, un atelier dédié à la réparation des jantes. Ce spécialiste de la mécanique de précision s’est équipé d’un tour numérique, d’une sableuse pression, d’un système de peinture thermo-laquage et de machines de démontage et d’équilibrage des pneus, d’une dévoileuse de jantes… Entre ses mains, les jantes voilées, abîmées ou éraflées retrouvent leur éclat d’origine.

Des jantes comme neuves

Rapidement, grâce à la qualité de son travail et aux résultats obtenus, il a séduit une clientèle de plus en plus large. « Je travaille pour des particuliers, des clubs mais aussi des concessions, des garages, des carrosseries, aussi bien sur les jantes de véhicules récents, de prestige ou de collection que sur des anciennes sur lesquelles les jantes sont devenues introuvables. Quelle que soit la marque ou le niveau de finition, réparer coûte toujours moins cher que de remplacer », explique ce grand perfectionniste, qui s’est notamment fait une spécialité de la réfection des jantes démontables. Pour poursuivre le développement de son activité, Thierry Rouffineau va transférer cet été son matériel dans un vaste bâtiment installé dans la zone artisanale du Kenyah, à Plougoumelen. « Je vais m’équiper de deux ponts élévateurs supplémentaires et les espaces de travail pour chaque étape vont être mieux organisés », explique-t-il. De quoi encore mieux répondre aux attentes de ses clients !

Les Ateliers de Kéréné – 2 Kéréné à Plumergat puis zone du Kenyah à Plougoumelen

06 09 59 26 35 // atelierskerene.fr

Partager

Commenter