Les Gourmands Disent : un restaurateur collectionneur

0

M. Caillon tutoie tous les patrons des concessions automobiles nantaises. Et pour cause, cela fait 24 ans qu’il évolue dans ce milieu.

Ses voitures

« J’ai 54 ans alors, à l’époque, comme beaucoup de jeunes, ma première auto a été une 2 CV. J’en ai même eu plusieurs car j’en ai cassé (rires). J’ai ensuite eu des voitures classiques : Citroën AX, Alfa Sprint, Alfa GTV… Cela fait longtemps que je travaille dans l’auto alors je change tous les ans. »

Collection

« J’ai deux belles voitures de collection : une Ford T et une Peugeot 173 des années 20. »

Carte grise

« J’ai démarré en créant une entreprise avec laquelle je me chargeais d’aller immatriculer les véhicules en Préfecture, pour le compte des garages. Cela a fonctionné du feu de Dieu. »

Transport

« J’ai une entreprise de transport de véhicules. Je travaille pour tous les concessionnaires de Nantes. Je fais beaucoup d’inter-sites. Par exemple, j’emmène des Peugeot du site de Rezé, au site de Saint-Herblain. Nous avons 3 salariés. Je transporte également les véhicules de Motorsport Academy sur les circuits du Mans, Lohéac ou Fontenay le Conte. On fait très attention car ce sont des voitures prestige : Ferrari, Lamborghini, Lotus…

Lavage

« J’ai également une entreprise de lavage, Clean éco parc, qui intervient sur les parcs de voitures d’occasions des concessionnaires et gros revendeurs. Il s’agit de maintenir ces véhicules en bon état de propreté afin qu’elles soient présentables pour la vente. »

Restaurant

« Le restaurant (Les Gourmands Disent) est effectivement placé dans le quartier des concessions. Pas mal de clients sont des gens qui travaillent dans l’automobile car tout le monde me connaît après 24 ans passés dans ce milieu. »

Les Gourmands Disent, 368 rte de Vannes à Orvault.

Téléphone : 02 40 63 64 75 et sur internet : http://www.gourmands-disent-orvault.fr/presentation

Partager cet article :