L’ensemble des taxis circulant au sein de la métropole orléanaise appartiennent au Groupement d’Intérêt Économique des Taxis d’Orléans. Nous sommes allés à leur rencontre.
Créé après la Seconde Guerre mondiale, le Groupement d’Intérêt Économique des Taxis d’Orléans est passé d’une quinzaine à plus de 60 taxis répartis sur une trentaine de communes. « Nous nous plaçons juste derrière Tours en nombre de véhicules mais enregistrons 30% de chiffre d’affaires en plus », souligne Freddy Vanuxem, le président du groupement. Un résultat honorable que l’enseigne doit en grande partie à la récente mise en place d’une communication digitale étendue. En outre, les autos sont toutes équipées de cartes de visite avec QR code permettant aux voyageurs de soumettre leurs avis sur la qualité de la conduite, l’accueil et les services proposés. Des leviers qui ont grandement participé à redorer l’image des taxis, souffrant d’une mauvaise réputation par le passé.
Réactivité et professionnalisme
Outre les contrats avec les assistances autoroute, les Taxis d’Orléans s’adressent à tout un chacun, particulier ou professionnel, en besoin de mobilité rapide sur l’agglomération orléanaise. Transport médical (consultation, centre hospitalier…), transfert gare[1]aéroport, longs trajets ou courtes distances, liaison quotidienne vers Paris… les prestations s’effectuent dans le confort, la sécurité et la sérénité, 24h/24 et 7jr/7. « 80% de notre clientèle est du personnel d’entreprise, cadre ou directeur notamment, qui se déplace de Paris ou Tours en journée. De par le statut de “Cosmetic Valley”, Orléans est une zone géographique centrale sujette aux nombreux déplacements professionnels ». Il est désormais possible de programmer sa course à l’avance ou de réserver via l’application mobile dédiée.
http://reservation.taxis-orleans.com
contact@taxis-orleans.fr