LES TOUAREGS D’ANJOU : Le rêve en 4L

0

Depuis plus de deux ans, Pierre Dutruel et Jason Saluden poursuivent un rêve : construire leur véhicule pour participer au 4L Trophy. Un rêve désormais à portée de main.

Il suffit de remonter la rue des Écoles pour trouver un atelier bien particulier. « J’ai acheté cette maison essentiellement pour l’atelier », explique Pierre Dutruel. Avec Jason Saluden, il est à la tête de l’association “Les Touaregs d’Anjou” et vise un rêve : le 4L Trophy. « J’ai toujours été passionné d’automobiles. Le 4L Trophy m’offrait l’opportunité d’avoir le petit utilitaire dont je rêvais, de monter un projet et de voyager pour participer à une bonne cause ». Pierre embarque alors Jason, un ami d’enfance. La folle épopée débute.

PARTIR DE RIEN

Elle commence par l’achat d’une première 4L. « Une ruine ! Lorsque l’on désosse la voiture, on s’aperçoit que le châssis est irrécupérable », explique Pierre. Avec Jason, les deux compères partent alors à la chasse aux 4L, ils en trouvent deux à Poitiers. « On pouvait alors faire la 4L de nos rêves ». Pierre et Jason, qui n’ont aucune connaissance, s’appuient sur des forums et des tutos Youtube pour se lancer. Les nuits se raccourcissent, le temps ne se mesure plus. Pierre à la mécanique, Jason à la carrosserie, le duo s’appuie sur des professionnels de la région qui les aident, les conseillent. Pendant ce temps, ils attirent quelques sponsors et ouvrent une cagnotte pour soutenir les frais liés au 4L Trophy, se lancent dans la collecte de fournitures qui seront remises à des écoles durant l’épreuve. « Le 4L Trophy, c’est une magnifique aventure », résument- ils. En février, au moment de se présenter sur la ligne de départ, l’équipage 419 aura déjà remporté la plus belle étape.

Partager

Commenter