Jean-Paul Denis, dirigeant de RS Tronic à Angers, a pris le volant de la sixième génération du best-seller de la catégorie compacte de la marque allemande. Il nous livre ses impressions sur cette Astra plus dynamique que jamais.
Découverte
« J’ai roulé en Astra il y a quelques années. Le design était beaucoup plus austère, rien à voir avec ce nouveau modèle. La calandre est magnifique, le capot légèrement sculpté en V semble inspiré d’une Camaro. L’alliance avec Stellantis a du bon pour Opel, la marque a pris un sacré coup de jeune grâce à un énorme travail sur le design. Et avec cette peinture jaune, cette Astra ne passe pas inaperçue. »
La carte de la technologie
« La révolution se ressent aussi à l’intérieur avec une grande planche de bord entièrement numérique. Les informations sont bien lisibles et facilement accessibles. Je note aussi la qualité de la sellerie. L’équipement est très complet sur cette finition Ultimate : sièges et volant chauffants, toit ouvrant, nombreuses aides à la conduite, trappe à ski, coffre modulable sur deux hauteurs, caméra à 360°. »
Confortable et bien insonorisée
« Le conducteur a le choix entre trois modes de conduites : Eco, Normal et Sport. Le dernier permet de profiter pleinement des 130 ch du moteur 1.2L trois cylindres que l’on retrouve sur de nombreux modèles du groupe. La boîte automatique EAT 8, elle aussi éprouvée sur de nombreux modèles, se montre toujours aussi fluide. C’est vraiment une belle berline, agréable à conduire, silencieuse, confortable. »
Bilan
« On sent qu’Opel entre dans une nouvelle ère. La marque se tourne vers un public plus jeune, plus dynamique, en proposant un look affirmé et plus musclé. Cette Astra dispose d’un équipement premium à un niveau de tarif raisonnable comparé à la concurrence. Ce modèle a été bien pensé et offre un bon compromis entre dynamisme et efficience. »
Caractéristiques
Grâce à son choix de motorisations, la nouvelle gamme Astra a de quoi satisfaire tout le monde. C’est la première Opel qui offrira bientôt aux clients le choix entre une motorisation purement électrique (en 2023), une hybride rechargeable et un moteur thermique. L’éventail des puissances s’étend de 110 ch à 225 ch, ce qui garantit de hautes performances. Opel parvient à conjuguer plaisir de conduire, efficience maximale et conscience environnementale avec cette nouvelle génération de l’Astra.
À partir de 26 250€
Modèle présenté en finition Ultimate, avec le moteur essence 130 ch, à 36 650€ (hors option).
Opel – Claro Automobiles
8 boulevard de la Liberté à Angers 02 41 68 00 00
www.opel-angers.fr