Une Lotus à l’accent italien

0

1ère modifEmmanuel Beaufils est un passionné qui ne fait rien à moitié. Au point de changer de métier, il y a 7 ans, pour devenir spécialiste des Lotus Elise Exige.

Son entreprise, implantée au cœur du circuit des 24 Heures du Mans, vend, restaure et entretient entretient ces belles mécaniques de la marque anglaise. Une marque au passé glorieux et à la philosophie décalée.
« Ces Lotus allient le charme de la collection et les performances des véhicules modernes », détaille Emmanuel Beaufils. Le Sarthois s’est taillé une belle réputation dans la conception de modèles « revival ». Des pièces uniques, personnalisées dont il accentue le côté rétro, à l’image de sa petite dernière surnommée L’Italienne. Un clin d’œil au designer Lotus, Julian Thomson qui s’était inspiré de la Ferrari 246 GT pour dessiner les Elise Exige. « J’ai voulu aller encore plus loin avec3ème modif une personnalisation extrême. Tout est parti d’un intérieur cuir vieilli couleur caramel très 70s », confie Emmanuel Beaufils. Du couvre culasse rouge granité aux jantes or aux rebords polis, la voiture regorge de clins d’œil. « C’est mon Graal, l’aboutissement de 25 ans de passion », sourit celui qui avoue avoir passé « plus de 200h pour réaliser de ses mains cette œuvre d’art ».

 

Partager

Commenter