À la rentrée 2022, LS Group a repris les établissements Volvo de Vannes, Lorient, Redon, Brest et Quimper ainsi que les concessions Kia de Brest et Quimper.
Une page se tourne à Lorient pour la concession Volvo. Le 30 septembre 2022, elle a été rachetée par LS Group, une entreprise née en 2019 de l’alliance entre deux familles historiques du secteur automobile français, le Groupe Schumacher et le Groupe Lamirault. Présent dans cinq régions (Île-de-France, Centre-Val de Loire, Pays de la Loire, Bretagne et Normandie), LS Group compte une soixantaine de concessions structurées en trois pôles, Renault, Volkswagen et Toyota.
Depuis fin 2020, LS Group s’est développé dans le Grand Ouest avec la marque Volvo. Il poursuit dans cette voie avec le rachat du groupe Pemzec et de ses cinq établissements de Vannes, Lorient, Redon, Brest et Quimper.
LS Group et la famille Pemzec partagent de nombreuses valeurs.
« Nous avons pleinement conscience de la confiance qui nous est accordée dans cette transmission et serons à la hauteur de l’histoire et de la renommée de ces établissements », confie Edouard Schumacher, le CEO du Groupe.
Deux nouveaux modèles 100% électriques en 2023
Dans la foulée du rachat, une nouvelle direction a été nommée. Olivier Leux devient le chef plaque pour tout le réseau Pemzec, tandis que Florian Anfray dirige Volvo Vannes, Lorient et Redon.
Ils vont notamment se concentrer sur le virage de l’électrique pris par la marque. D’ici 2025, les modèles Volvo entièrement électriques doivent en effet représenter la moitié des ventes totales, l’autre moitié étant des modèles hybrides. Ils pourront compter cette année sur la sortie de deux nouveaux modèles, l’EX90 et l’EX30.
Pemzec Automobiles Lorient LS Group
ZC de Ty Pichon 180 route de Kerviec à Lanester
02 97 81 08 00
volvo-lorient.fr