La légende du Mans reprend la piste. La 8e édition du rassemblement « Le Mans Classic » sera l’occasion d’un coup d’oeil dans le rétroviseur.
Trois jours durant, les gentlemen driver vont se partager la piste pour un hommage bruyant et rutilant au mythe des 24 Heures du Mans. Au programme, six plateaux historiques avec des séances d’essais de jour et de nuit, dès le vendredi, et 18 courses samedi et dimanche. Avec le Group C, le public pourra réécouter les monstres des années 80 à 90 en course d’ouverture.
Les spectateurs pourront également découvrir le Little Big Mans, regroupant une centaine de pilotes en herbe paradant au volant de mini voitures, les parades des clubs et des constructeurs. Le Mans Classic constitue également le plus grand rassemblement international de clubs (60 marques et 8 000 voitures). Au coeur du village, Le Mans Heritage Club, regroupera une sélection triée de 24 des voitures ayant couru les 24 Heures du Mans entre 1923 et 2016.
Autre temps fort de la manifestation, la vente aux enchères orchestrées par Artcurial. Le Mans Classic, ce sont aussi des antiquités automobiles, des expositions, des jeux, de la musique, des séances de dédicaces ou encore des baptêmes en bus anciens…
Circuit des 24 Heures du Mans
8, 9 et 10 juillet.
www.lemansclassic.com