MATHILDE CARQUILLE : De l’ébénisterie à la carrosserie

0

En pleine reconversion professionnelle depuis septembre 2023, Mathilde a trouvé sa vocation et s’épanouit chez Citroën Pithiviers.

« Choisir ce qu’on veut faire à 15 ans, ce n’est pas évident. On est encore très jeune et plein de doutes. J’ai toujours été attirée par l’automobile mais je n’ai pas osé me lancer dans ce secteur à l’époque. À défaut, j’ai commencé mes études dans l’ébénisterie avec un CAP puis j’ai intégré l’école Boulle où j’ai obtenu mon BMA. Mais je n’ai pas voulu continuer dans cette voie », explique Mathilde. « J’ai ensuite travaillé dans le déménagement avec mon père, mais le covid a mis fin à notre activité en 2019. Puis j’ai enchaîné les métiers : préparatrice de commandes et même factrice. Je n’étais pas épanouie et je cherchais en vain un métier qui pourrait me correspondre… et le déclic est venu d’un spot publicitaire à la radio ! » Après avoir entendu parler de la semaine de l’automobile dédiée à la découverte des métiers du secteur, Mathilde a pu trouver une formation dans la carrosserie au CFA de Montargis.

Il faut se lancer !

« J’ai retrouvé la minutie et la patience que j’aimais dans mon métier d’ébéniste. Sauf que cette fois, j’aime vraiment ce que je fais et l’équipe de Citroën Pithiviers m’a très bien accueillie. J’ai envie de dire à toutes les femmes de ne pas se mettre de barrières et de foncer si elles pensent avoir trouvé leur bonheur ! Que ce soit dans l’automobile ou ailleurs. »

Partager

Commenter