MATHILDE MARGRAIN : Dans le groupe BMW depuis 2016

0

Après un début en alternance chez BMW Motorrad à Paris, Mathilde a continué à évoluer au sein des marques du groupe. D’abord comme assistante marketing à Vélizy et Paris 15 jusqu’en 2019, puis en tant que responsable marketing chez Amplitude Automobiles Tours & Blois.

« J’ai eu l’opportunité d’entrer dans ce secteur il y a 8 ans et je ne l’ai plus quitté ! J’aime beaucoup mon métier qui me permet à la fois de garder le contact avec la moto que j’affectionne particulièrement, mais aussi de travailler pour deux belles marques : BMW et MINI. Cette diversité de modèles et donc de clientèle est très intéressante à travailler. Être responsable marketing demande des compétences très variées et c’est justement ce qui me plaît. Au quotidien, je suis amenée à échanger régulièrement avec les équipes ventes et après[1]vente, ce qui me permet de suivre au plus près les activités de la concession », explique Mathilde.

DES MENTALITÉS QUI ÉVOLUENT

« L’automobile comme le bâtiment sont parfois vus comme étant des secteurs prédestinés aux hommes. En tant que femme, on a tendance à vouloir prouver encore plus notre légitimité quitte à en faire plus pour être acceptée ». Même si c’est assez rare aujourd’hui, Mathilde nous confie qu’il arrive encore que certains clients souhaitent s’adresser à un homme en concession plutôt qu’à une femme pour des questions d’ordres mécaniques ou techniques. « Heureusement, les mentalités évoluent ! Il ne faut plus que les femmes s’interdisent de postuler parce qu’elles ne se sentent pas légitimes face aux hommes. Une personne doit être jugée pour ses compétences et pas par rapport à son genre. »

Partager

Commenter