Mazda 3, elle affirme son pouvoir de séduction

0

Pour sa quatrième génération, la Mazda 3 affirme une tendance premium, avec un style soigné qui se décline en quatre ou cinq portes.

Culture nippone
La Mazda 3 s’inscrit en effet dans une nouvelle tendance d’abord inaugurée par des concept-car : le Kodo Design. Les formes sont douces, sans arrêtes vives, et réactualisent le bio-design des années 1990, que les japonais avaient justement imposé. Mazda affirme sa culture nippone, et fait rupture avec la concurrence.

Recherche du bien-être
À bord, on note la même recherche de simplicité, de pureté, sans agressivité inutile. Le bien-être semble avoir été le maître-mot des designers, et surtout on constate de très nets progrès en matière de finition et dans le choix des matériaux. L’instrumentation combine les compteurs classiques et les affichages numériques personnalisables.

Priorité au confort
Malgré son allure compacte en version cinq portes, la Mazda 3 s’avère très logeable, y compris à l’arrière. Elle repose sur un châssis entièrement nouveau, au bénéfice du confort de suspension, réellement amélioré. Les bruits et les vibrations sont également bien mieux filtrées.

Nouvelle génération
Avec la Mazda 3, la marque nippone réalise un bond en avant technologique, et les moteurs sont aussi de nouvelle génération « Skyactiv : l’offre débute avec le diesel 4 cylindres 1,8 L et le 4 cylindres essence 2,0 L, avant de proposer au second semestre 2019, le Skyactiv-X, une motorisation inédite essence à allumage par compression, alliant les qualités de l’essence à la consommation du diesel.

Technique
Disponible au premier semestre 2019 en diesel 4 cylindres en ligne de 1,8 L 116 ch, ou essence 4 cylindres  en ligne de 2,0 L, 122ch, boîte manuelle ou automatique six rapports.

À partir de 24 100€

Partager

Commenter