Mazda CX-5, encore plus abouti

0

Arrivé sur nos routes en 2012, le Mazda CX-5 jouit d’une belle image auprès des familles. Si la première version avait brillé par son originalité et son agrément de conduite, cette nouvelle génération revient avec encore plus d’arguments pour rester l’une des stars des SUV compacts.

Dévoilé au Salon de Los Angeles en 2016, le nouveau CX-5 conserve le gabarit de ses débuts. Avec une longueur contenue de 4,55 m, il est à l’aise en ville et c’est son gros point fort. A tel point qu’il est le bestseller de la marque japonaise sur le territoire français.

 

Avec un nouveau dessin de la calandre et des feux avant mieux intégrés et plus fins, le SUV devient encore plus dynamique qu’il ne l’était auparavant. Sur la route, le confort est toujours au rendez-vous grâce à un accueil à bord qui s’améliore.

Une mise à jour intérieure
C’est à l’intérieur que le plus gros changement s’opère. La planche de bord a été entièrement revisitée et l’écran multimédia, auparavant intégré dans la console, adopte aujourd’hui une position plus haute et plus
lisible en roulant. Pour l’équipement, comptez sur trois niveaux de finitions qui apporteront dès l’entrée de gamme un très bon niveau de service. En version Selection, c’est à dire haut de gamme, le CX-5 se voit doté d’un hayon électrique, de sièges avant réglables électriquement et de sièges arrière chauffants, d’un toit ouvrant ainsi que d’un affichage tête haute projeté. Tout cela venant s’ajouter aux déjà très fournies version Elegance et Dynamique. Avec ce nouveau SUV, Mazda parie donc sur l’amélioration technique d’une star qui lui permettra sans aucun doute de connaître la carrière très réussie de son aîné.

à partir de 30 100 €

Partager cet article :

Laisser un commentaire