Mazda : Design, fiabilité et sobriété : les clés du succès

0

Mazda collectionne les bons points et les récompenses. Dernier en date, le titre de World Car of the Year à New-York pour le roadster Mazda MX-5.

nan70Mazda fait l’unanimité des deux côtés de l’Atlantique. Le magazine allemand Auto Bild lui a décerné le titre de marque la plus fiable. En France, Automobile Magazine, se basant sur des questionnaires d’usagers, sur ce même critère de la fiabilité, place la Mazda 2 et la Mazda 6 en tête de leurs catégories. La Mazda 3 monte sur la deuxième marche du podium. Et, à près de 6000 km de Paris, au dernier salon de New-York, le roadster de la marque, le MX-5, a raflé deux prix. Le jury, composé de 73 journalistes, issus de 23 pays différents, a désigné le roadster de Mazda « véhicule le mieux dessiné » et surtout « meilleure voiture du monde de l’année 2016 » !

Technologie Skyactiv
nan69Autre atout de la marque japonaise, sa sobriété. Mazda a pris le contre-pied de ses concurrents qui ont misé sur des petits moteurs suralimentés. La Mazda 3 est, par exemple, équipée d’un moteur atmosphérique de 2L de cylindrée, qui affiche un taux de compression de 1,4. Ce taux, le plus élevé au monde, autorise une amélioration du couple et du rendement et permet d’abaisser la consommation.

Ainsi, la Mazda 3, grâce à la technologie Skyactiv, affiche la consommation d’essence la plus basse de sa catégorie à égalité avec la 308 e-THP. nan68L’agrément de conduite n’a pas été sacrifié : cette motorisation reprend en souplesse dès 1500 tr/mn et les accélérations sont linéaires. Tous ces atouts, associés à une montée en gamme réussie, boostent les ventes du constructeur japonais. Grâce au succès commercial des modèles CX-3, CX-5 et du roadster MX-5, les ventes ont progressé de 21% en Europe et 38,9% en France en 2015. Et ce n’est sans doute qu’un début !

Trouvez-nous sur le net : nantes.mazda.fr

Partager cet article :

Laisser un commentaire