Outre la vente de pièces détachées et l’assemblage de Méhari, l’entreprise Méhari Evasion propose des rallyes touristiques et va prochainement mettre en place des stages de mécanique
Si la vocation première de la Citroën Méhari, sortie en 1968, était de jouer les utilitaires, elle s’est rapidement transformée en star des lieux de vacances. Symbole de liberté, cette auto renvoie instantanément à une époque et fait aujourd’hui le bonheur des collectionneurs. Afin de satisfaire leur demande, Fabien Pilté, fondateur de Méhari Evasion, et son équipe, vendent sur leur site internet l’ensemble des pièces détachées communes au fameux bicylindre 602 cm3 de 28 ch qui équipe les Méhari, 2 CV, Dyane et leurs dérivés. Outre la rénovation et l’entretien de ces véhicules populaires, l’entreprise orléanaise assemble les Méhari en interne avec 95% de pièces neuves. « On refait intégralement les trains avant et arrière, le moteur et la boîte de vitesse. Tout le reste, comme les suspensions, le tableau de bord ou encore la sellerie, est entièrement neuf. Comme chez le concessionnaire, les clients peuvent personnaliser leur auto avec les teintes et accessoires du catalogue », détaille Fabien.
Une multitude de prestations
Récemment, l’organisation de rallyes touristiques est venue enrichir le catalogue de prestations déjà bien rempli de Méhari Evasion. « Nous proposons des balades en Méhari avec road-book et questionnaire sur le parcours. C’est une manière atypique de découvrir toute la richesse géographique et historique de notre région », argumente-t-il. Début 2022, la structure basée à Checy va mettre en place des stages de mécanique destinés aux propriétaires de 2 CV et Méhari. L’idée étant de pouvoir faire l’entretien et se dépanner soi-même sur la route.
Méhari Evasion – 75 avenue d’Orléans à Checy // 02 38 84 69 85 www.meharievasion.com