Méhari Evasion Un spécialiste reconnu nationalement

0

Depuis 2008, Méhari Evasion a acquis une solide notoriété à l’échelle nationale.
L’entreprise orléanaise répare, rénove et vend tout ce qui touche
à l’icône aux chevrons des années 70.

Si la vocation première de la Citroën Méhari, sortie en 1968, était de jouer les utilitaires, elle s’est rapidement transformée en star des bords de mer. Symbole de liberté, cette auto renvoie instantanément à une époque et fait aujourd’hui le bonheur des collectionneurs.
Amoureux du modèle dérivé du concept de la 2CV Sahara, Fabien Pilté décide, en 2008, de créer une structure entièrement dédiée à la rénovation et l’entretien des Méhari et 2CV, modèle servant de base mécanique à la Méhari. L’engouement généré par l’icône aux chevrons des années 70 pousse rapidement l’entrepreneur à produire des véhicules neufs. « Notre équipe de 12 personnes assemble les Méhari de A à Z en respectant leur aspect d’origine. Outre la distribution de l’ensemble des pièces du catalogue 2CV et Méhari, nous proposons la vente de véhicules d’occasion et la location pour des événements », déclare Fabien.

Renaissance du mythique Type H
Méhari Evasion est l’un des premiers distributeurs de la marque Caselani en France. Ce carrossier italien propose des véhicules clé en main sur base de Citroën Jumpy ou Jumper et équipés d’un kit carrosserie en polyester au look vintage. « C’est une manière de faire renaître le fameux utilitaire Type H de l’époque. Ce véhicule peut être un véritable vecteur de communication pour les professionnels comme les commerçants ambulants », détaille-t-il. Si l’extérieur se distingue par des panneaux de carrosserie à effet « tôle ondulée » associés à une face avant caractéristique à la sauce vintage, l’intérieur demeure identique à la version de série.

Méhari Evasion 75 avenue d’Orléans à Checy 02 38 84 69 85
www.meharievasion.com

Partager

Commenter