Mephisto, Chausseur à Nantes depuis 100 ans

0

Séverine Angelle et Liselotte Péan viennent de racheter la boutique Mephisto. Elles comptent perpétuer la tradition de qualité et de service qui a fait le succès de la famille Fleury, chausseur cordonnier depuis 1918, place Saint-Pierre.

Rares sont les boutiques centenaires dans le centreville de Nantes. Le chausseur cordonnier de la place de la Cathédrale est de ceux-là. Entre les mains de la famille Fleury depuis un siècle, la boutique est dirigée depuis quelques mois par Séverine Angelle et Liselotte Péan. « Nous travaillons depuis de nombreuses années chez Mephisto, nous avions l’impression de faire partie de la famille Fleury. C’est tout naturellement que l’on a souhaité assurer la relève de Claude et Philippe Fleury », expliquent-elles. « Nous avons envie de perpétuer cette histoire, avec les mêmes valeurs, la même exigence de qualité et de service qui ont fait la réputation de ce lieu ».

Un atelier d’entretien des cuirs
On retrouve dans cette boutique Mephisto un large choix de chaussures d’exception offrant un confort optimal pour hommes et femmes, de la maroquinerie ainsi que les marques Allrounder, Mobils, Sano. Séverine Angelle et Liselotte Péan ont également souhaité proposer un nouveau service et ouvert un atelier d’entretien des cuirs. « Dans le respect des règles de l’art, nous remettons en état et prenons soin des chaussures (pas seulement les Mephisto) et les sacs à main. Cela peut se faire ponctuellement ou régulièrement avec une carte d’abonnement », indiquent les deux propriétaires.

Mephisto
7 place Saint-Pierre à Nantes
Du mardi au samedi, de 10h à 13h et de 14h à 19h
02 40 47 87 28
www.mephisto-nantes.fr
Facebook @mephistoshopnantes

Partager cet article :

Laisser un commentaire