Un des plus élégants cabriolets à quatre places
Un vrai de vrai
Côté style, pas de révolution entre le coupé et le cabriolet. Cette version découvrable n’a perdu que son toit, et c’est tout. Sur la carrosserie, rien n’a changé et les proportions ont été conservées. A noter que cette Classe C ravira les puristes avec sa capote en toile : eh oui, un cabriolet digne de ce nom n’a historiquement jamais eu de toit rigide !
Les moteurs
Comme d’habitude, Mercedes offre une gamme de moteurs pléthorique. Avec 7 motorisations « classiques » comprenant deux diesel et cinq essence allant de 156 à 333 chevaux, il y a l’embarras du choix ! Le cabriolet reprend l’ensemble des blocs éprouvés sur le coupé.
2+2
Avouons le, cette Mercedes Classe C Cabriolet ne joue pas les familiales. Qu’importe, ce n’est pas sa vocation première et elle sera la voiture parfaite des couples sans enfants ou des parents déjà trop vieux… Mais sa configuration 2+2 places permet tout de même d’accueillir 4 adultes, qui devront toutefois plier les genoux à l’arrière.
Possiblement bestiale
Pour les aficionados de motorisations « moins classiques », une version C43 AMG équipée d’un V6 biturbo de 367 chevaux est disponible. En revanche, il faudra être patient pour pouvoir découvrir la furieuse C63 AMG, qui cache un V8 biturbo de 4.0l de cylindrée et de 510 chevaux.
4Matic
La tendance actuelle étant à la transmission intégrale sur la grande majorité des nouveaux modèles du marché, cette Classe C Cabriolet ne déroge pas à la règle. Proposée en 4Matic, comprenez le système 4 roues motrices de Mercedes, sur 4 des motorisations de la gamme, la route devient encore plus sûre !
La Mercedes Classe C Cabriolet est à découvrir à partir du 15 septembre dans votre concession :
SAVIA La Rochelle
rue du 18 juin, ZAC de Beaulieu à Puilboreau
05 46 67 54 22
à partir de 37 200 €